Secret Breakers : À l'école des décrypteurs, tome 1

de H.L. Dennis (2013)

Synopsis

Moyenne

15.8

31 votes

BON

Imaginez. Un manuscrit rédigé dans un langage inconnu. Un ouvrage censé renfermer un secret si terrible que le gouvernement a défendu à quiconque de l’étudier. Pourtant, trois adolescents vont tenter de percer les mystères du MS 408. Pour le « craquer », Brodie, Hunter et Tusia vont d’abord devoir en retrouver la clef, une clef qui serait dissimulée dans le Code de l’Oiseau de Feu. Dans le plus grand secret, ils intègrent l’école du code et du déchiffrage de Bletchley Park Mansion, dirigée par Smithies, un décrypteur proche de la retraite, et deux autres professeurs. Smithies en est persuadé : seuls des esprits brillants, triés sur le volet, et entraînés chaque jour à l’art subtil du décryptage, pourront venir à bout du manuscrit interdit. Depuis le début du projet, Smithies a tout fait pour cacher l’existence de l’école et de ses élèves. Malgré cela, la quête des trois adolescents et de leurs professeurs ne passe pas inaperçue. Quelqu’un les observe dans l’ombre. Quelqu’un qui est prêt à tout pour les arrêter…

Titre original : Secret Breakers, book 1: The Power of Three (2012)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 15 juillet 2015

2013 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 288 pages

2013 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Lalita Le 08 Juin 2014 à 11:21
    Au début c'étai plutôt bon, mais après quelque chapitre j'ai commencé à pensé que ça ramé. j'ai essayé de continuer un peu mais j'ai fini par jeter l'éponge
  • Noemy Le 14 Juin 2017 à 15:20
    Il y a des bonnes idées, mais malheureusement l'écriture n'est pas à la hauteur, les personnages sont vides et plusieurs détails manquent et laissent place à d'autres qui sont quant à eux inutiles... Pour l'énigme j'ai tout de même terminé le livre, mais j'ai lu en travers pendant plus de la moitié.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !