Semper fidelis

20.0

EXCELLENT

Leïc.
Schoenderffer.
Voici les noms des deux familles qui verront naître Marin et Emily. Tandis que Marin mène une jeunesse paisible parsemée de renoncements dû à la situation financière de ses parents, Emily est confrontée dès sa tendre enfance à l'idéologie nazie qui se fait petit à petit une place dans la société. Deux mondes se confrontent alors, bouleversant l'identité et les idées fixes de ces jeunes gens.
Des années vingt jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale, ce roman retrace leur histoire, leurs moments de certitude et de doute face à un monde en plein renouvellement qui invite à la métamorphose.
Nationalisme ou idéologie, résistance ou endoctrinement, la frontière n'est peut-être pas si grande...

2020 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 22 janvier 2020 | ISBN : 9791037705846

• Emma 15648 Le 07 Février 2020 à 12:37
    Je recommande pour ceux qui aiment l'histoire et un peu la romance !! Il est bien pour comprendre la vie quotidienne des gens qui ont vécu durant cette période et voir leurs opinions évoluer dans une société mouvementée !!