Seven Shakespeares, tome 2
Harold Sakuishi2012

16.3

1587, une des sept années perdues de la biographie de Shakespeare… Attiré au bord de l’eau par une larme qu’il a vue tomber de la Lune, le dénommé Lance Carter trouve par hasard le corps inanimé de Li. Recueillie par le jeune commerçant et éduquée par son ami Mill, elle fait montre d’une incroyable capacité d’apprentissage, et acquiert bientôt une maîtrise frappante de la langue et de la culture anglaises. Le talent de cette étonnante étrangère pourrait bien avoir une influence inattendue sur l’avenir de Carter, qui s’essaie depuis peu à l’écriture de pièces de théatre…

Titre original : Shichinin no Shakespeare, book 2 (2010)

2012 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 241 pages | ISBN : 2820303943

• Tachan Le 20 Juin 2012 à 10:11
    On sent que l'auteur a de la bouteille il maitrise son récit à la perfection. Il n'y a pas de temps mort, le récit se met en place et la machination de Carter aussi. Certains passages avec Lin sont saisissants et la détresse de Carter aussi. Tous les ingrédients d'un bon drame sont présent. A suivre
  • la ptite tortue Le 26 Mai 2013 à 17:57
    J’aime toujours autant cette histoire, et la qualité des dessins
  • _Nephtys Le 14 Juin 2017 à 17:35
    Dans ce tome on assiste à la rencontre de Lance avec Li; cette dernière va devoir apprendre l'anglais et quelques coutumes afin de rester auprès de ses sauveurs. Le récit est maîtrisé, avec une touche d'humour et de jolis dessins; cela promet des choses intéressantes pour la suite.