Seven Shakespeares, tome 4

de Harold Sakuishi (2013)

Synopsis

Moyenne

15.8

9 votes

BON

Vingt-quatre ans avant son départ pour Londres naît William Shakespeare. Dans un petit village d'Angleterre, le jeune Will grandit dans un environnement familial peu propice à l'épanouissement, entouré d'un père volage et orgueilleux, et d'une mère indifférente et déséquilibrée. Heureusement, sa rencontre avec un certain John Combe va marquer le début d'une longue amitié et lui ouvrir de nouveaux horizons…
Entre fresque historique et fiction narrative, c'est ici que commence le parcours initiatique d'un des plus grands dramaturges ayant jamais existé, jalonné d'épisodes qui seront autant d'inspirations pour ses futures œuvres.

Titre original : Shichinin no Shakespeare, book 4 (2011)

1 édition pour ce livre

2013 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 272 pages | ISBN : 2820305733

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Tachan Le 30 Janvier 2013 à 18:43
    J'ai eu un petit coup de mou avec ce volume. Le passé de Will et John ne m'a pas passionné. Peut-être est-ce dû au fait que je connais déjà bien la période et que du coup, je n'ai pas eu le sentiment de découverte/révélation que j'avais eu dans les précédents tomes. J'espère donc que la suite reprendra du niac et qu'on découvrira les origines des autres pièces de l'auteur (ça, ça m'a plu).
  • ThierryTix Le 16 Mars 2017 à 23:04
    L'image de Cathy Hamlet est belle. Le reste est un peu faible.
  • _Nephtys Le 09 Juillet 2017 à 10:59
    L'intrigue principal est laissée de côté afin de s'intéresser sur le passé de William et John. S'ils deviennent rapidement amis et se soutiennent mutuellement, ils vont aussi devoir faire face à de nombreux problèmes dans le domaine sentimental, familial et religieux. J'ai bien apprécié ce tome, on s'attache aux deux garçons et j'ai appris pas mal de choses historiquement parlant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !