Sherlock Holmes, tome 2 : Retrouvailles à StrasbourgGiuseppe Manunta et Roger Seiter2014

Synopsis

Bruxelles, 28 avril 1891. Un télégramme informe Sherlock Holmes que le professeur Moriarty a lancé à ses trousses tous les criminels d'Europe. Pour brouiller leur piste, le détective entraîne le docteur Watson dans le premier train en partance. C'est celui de Strasbourg. Ce démarrage est authentique : il est dans le "Dernier problème" de sir Arthur Conan Doyle, qui ne fait passer à ses héros qu'une nuit à Strasbourg, avant de repartir pour la Suisse. Mais quelle nuit !

Enlèvements, poursuites, bagarres : c'est à un véritable thriller que nous convie le scénariste Roger Seiter, dans le sillage d'un Sherlock Holmes en pleine forme, qui va retrouver en ville une vieille connaissance...

L'album, tout en mouvement et retournements de situation, est magnifiquement servi par le dessin cinématographique de Giuseppe Manunta.

De rebondissements en échappatoires, on suit Holmes jusqu'aux chutes du Reichenbach, pour le duel final face à son ennemi mortel...et une belle surprise.

Un album que les amateurs de Sherlock Holmes et d'action vont adorer.

Moyenne

16.0

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

2014 Editions Le Verger

54 pages

6 octobre 2014

ISBN : 9782845741706

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Salomette68
    14 / 20 Le 06 Janvier 2019 à 22:24 Salomette68

    Une BD lu d’une traite :) l’histoire se tient mais est un peu simple pour Sherlock j’ai trouvé enfin il a eu de l’aide bien vite et sans fournir d’efforts...

  • avatar belette2911
    16 / 20 Le 02 Mai 2018 à 13:36 belette2911

    Canoniquement parlant, le scénario se tient, il est plausible, l'enquête et le relevé des indices sont dignes de Sherlock Holmes et sans l'aide d'Irene Adler, il aurait eu plus de mal à s'en sortir.

    par contre, je n'ai pas aimé la représentation physique que Manunta a faite de Sherlock Holmes, lui dessinant des longs cheveux pas coiffés.

    Une bédé qu'on lit d'une traite !

Découvrez plus de livres

Roger Seiter