Sherlock Holmes, tome 2 : Retrouvailles à Strasbourg

Synopsis

Moyenne

16.0

3 votes

BON

Bruxelles, 28 avril 1891. Un télégramme informe Sherlock Holmes que le professeur Moriarty a lancé à ses trousses tous les criminels d'Europe. Pour brouiller leur piste, le détective entraîne le docteur Watson dans le premier train en partance. C'est celui de Strasbourg. Ce démarrage est authentique : il est dans le "Dernier problème" de sir Arthur Conan Doyle, qui ne fait passer à ses héros qu'une nuit à Strasbourg, avant de repartir pour la Suisse. Mais quelle nuit !

Enlèvements, poursuites, bagarres : c'est à un véritable thriller que nous convie le scénariste Roger Seiter, dans le sillage d'un Sherlock Holmes en pleine forme, qui va retrouver en ville une vieille connaissance...

L'album, tout en mouvement et retournements de situation, est magnifiquement servi par le dessin cinématographique de Giuseppe Manunta.

De rebondissements en échappatoires, on suit Holmes jusqu'aux chutes du Reichenbach, pour le duel final face à son ennemi mortel...et une belle surprise.

Un album que les amateurs de Sherlock Holmes et d'action vont adorer.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Le Verger (Les enquêtes rhénanes)

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 6 Octobre 2014 | ISBN : 9782845741706

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • belette2911 Le 02 Mai 2018 à 13:36
    Canoniquement parlant, le scénario se tient, il est plausible, l'enquête et le relevé des indices sont dignes de Sherlock Holmes et sans l'aide d'Irene Adler, il aurait eu plus de mal à s'en sortir. par contre, je n'ai pas aimé la représentation physique que Manunta a faite de Sherlock Holmes, lui dessinant des longs cheveux pas coiffés. Une bédé qu'on lit d'une traite !
  • Salomette68 Le 06 Janvier 2019 à 22:24
    Une BD lu d’une traite :) l’histoire se tient mais est un peu simple pour Sherlock j’ai trouvé enfin il a eu de l’aide bien vite et sans fournir d’efforts...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !