Sherlock, tome 1 : Révélation
Didier Convard, Eric Adam et Jean-Louis Le Hir2008

14.3

La première grande enquête du plus grand des détectives. Par le scénariste du Triangle secret!

Égypte, 1877. Sherlock Matthiews est un jeune archéologue fantaisiste et indiscipliné, incapable de mener sa vie autrement qu'au gré de ses caprices et autres coups de tête.

Jusqu'au jour où une lettre en provenance d'Angleterre lui annonce le suicide de sa mère. Une terrible nouvelle qui a de quoi faire grandir brutalement le plus insouciant des adolescents...

Terrassé par le chagrin, Sherlock retourne donc au manoir familial, à Bournemouth, afin d'y rendre les derniers hommages à celle qu'il aimait par-dessus tout, et dont il ne parvient pas à comprendre le geste.

Et pour cause. Car si Isadora Matthiews est bel est bien morte la corde au cou, certains détails semblent montrer qu'elle ne se l'est pas passée seule... Sherlock décide alors de mener l'enquête.

Sans deviner qu'il va ainsi donner naissance à un mythe, celui du plus incroyable de tous les détectives, dont l'œil habile et les déductions affûtées n'ont pas fini de fasciner les foules. Et de terrifier les criminels...

2008 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 4 janvier 2008 | ISBN : 9782723457743

• Tibou Le 25 Septembre 2021 à 10:59
    J'ai adoré lire cette bande dessinée, dommage qu'il n'y a que 2 tomes !