Skiddy : Mon ami imaginaire

15.7

Quand Jackson, 10 ans, se retrouve obligé de vivre dans une voiture avec ses parents et sa petite soeur, son monde s'écroule. Parfois, la réalité est trop dure à affronter... C'est le moment que choisit Skiddy, son ami imaginaire, pour pointer le bout de son nez ! Skiddy est un grand chat noir et blanc, dans le genre pingouin. Il aime le surf et adore prendre des bains moussants. Il sent le savon et l'océan. Skiddy est revenu pour une seule raison : aider Jackson. Et il ne repartira pas tant qu'il n'aura pas accompli sa mission !

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 11 Octobre 2017 | ISBN : 2747065871

2015 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 22 Septembre 2015 | ISBN : 9781250043238

• WonderBook Le 30 Octobre 2017 à 16:55
    Un récit original qui traite d'un sujet fort et peu récurrent dans la littérature jeunesse. Pourtant les ami imaginaires existent bel et bien et sont souvent source de tracas pour les parents. Quelques incohérences et de petites déceptions par rapport à ce que j'en attendais. Un bon récit malgré tout !