Le seul et unique Bob

Synopsis

Moyenne

15.1

8 votes

BON

Bob n'est pas exactement un gentil toutou. Un peu sale et chahuteur, il préfère courser les écureuils plutôt que donner la patte. Et aucune leçon de dressage n'y changera rien. Abandonné sur le bord d'une autoroute quand il n'était qu'un chiot, Bob habite désormais avec la petite Julia et ses parents, tout près du zoo où vivent Ivan le gorille et Ruby la petite éléphante, ses meilleurs amis. Il mène désormais une existence douce et tranquille après des années d'errance. Mais un jour, une violente tempête éclate au-dessus du zoo. Les enclos sont ravagés et des pluies torrentielles s'abattent sur les animaux. Ruby et Ivan courent un grave danger et Bob doit à tout prix leur venir en aide. Même s'il n'est qu'un petit chien qu'une bourrasque un peu trop violente peut faire voler. Même si les fauves se sont échappés de leur cage et rôdent dans le zoo. Et dans ce chaos, Bob va entendre un aboiement qu'il n'a jamais pu oublier : celui de sa soeur, qu'il pensait perdue à jamais !

Titre original : The one and only Bob (2020)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Rosalind Elland-Goldsmith | 284 pages | ISBN : 9782017155119

2020 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Rosalind Elland-Goldsmith | 272 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9791023514858

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • lemillefeuilles Le 26 Décembre 2021 à 13:46
    J'ai moins aimé cette histoire que celle d'Ivan (relativement absent ici, malheureusement) parce qu'elle était moins touchante. C'était toutefois chouette et l'autrice parle des conditions de vie des animaux, qu'ils soient enfermés ou non. Une bonne lecture !
  • D.Séverine Le 07 Juillet 2022 à 11:58
    J'ai adoré l'histoire d'Ivan et j'ai encore plus apprécié celle de Bob, je ne l'aurais pas cru. Il y a de l'action et un peu de suspense, pas vraiment le temps de s'ennuyer. J'ai passé un très agréable moment avec Bob (petit chien au grand coeur) et j'ai beaucoup aimé retrouver Ivan, Ruby, Julia et les autres personnages rencontrés dans le roman sur Ivan. Magnifique histoire d'entraide !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !