Willodeen
Katherine A. Applegate2022

16.6

Moi, c’est Willodeen. J’ai onze ans et j’adore les animaux. TOUS les animaux. Mes préférés, ce sont les brailleurs, même s’ils sont grognons et sentent très mauvais. Ils sont tellement fascinants !
Mais dans mon village, les brailleurs sont chassés et bientôt, il n’en restera plus aucun… Ici, les gens ne se soucient que des fredonnours, ces adorables petites créatures qui viennent nicher dans nos arbres et attirent
les touristes. Chaque année, pourtant, les fredonnours sont de moins en moins nombreux… Leur est-il arrivé quelque chose ?
Comptez sur moi pour résoudre ce mystère !
Mais pour ça, j’aurai sûrement besoin d’aide. Et d’un peu de magie !

Titre original : Willodeen (2022)

2022 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 septembre 2022 | ISBN : 9791023517101

2021 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 263 pages | ISBN : 9781250147400

• Camliou Le 24 Novembre 2022 à 23:57
    Une petite aventure pleine de magie sympathique et écologique, accompagnée de jolies illustrations.
  • D.Séverine Le 02 Janvier 2023 à 09:24
    Un petit jeunesse assez court qui m'a fait passé une très agréable soirée. Willodeen est une petite fille assez attachante, je me suis pas mal reconnue en elle, dans sa façon d'aller à contre-courant, de s'attacher à ceux dont personne ne veut. J'ai adoré partir à l'aventure avec elle et suivre son "combat" pour sauver les brailleurs et les fredonnours. Une chouette fiction pur sensibiliser !
  • lecture-love Le 05 Mars 2023 à 10:39
    Un roman jeunesse bien sympathique, qui développe le thème de l'écologie. Une façon d'expliquer aux lecteurs que la nature a besoin de tous les animaux. Je vais me renseigner pour lire d'autres romans de l'auteure ! Je conseille pour les adultes et les enfants (ma classe de CM2 l'ont adoré.)
  • Chloélit Le 30 Mars 2023 à 23:16
    Une petite fable écologique, douce et sensible, regorgeant d’adorables animaux, d’enfants courageux, d’aventure engagée ! En voilà d’une jolie bouffée d’empathie aux chapitres, par ailleurs, aussi brefs que percutants qui sauront ravir les plus jeunes tout en facilitant la lecture à voix haute !
  • Couleursdho Le 07 Juin 2023 à 09:51
    Malheureusement, pour moi, je ne suis pas rentrée dans l'histoire.