Synopsis
En ce monde, Blanche-Neige n'a qu'un seul ami : Miroir, le serviteur de sa mère vaniteuse. Mais la langue trop bien pendue de celui-ci le contraint à envoyer la pauvre ingénue à "Mirror", un monde parallèle sens dessus dessous où d'étranges personnages se livrent une guerre sans merci pour le trône. Alice, le "Roi Bleu" déchu, est l'un d'entre eux. Pour retourner chez elle, la jeune fille va devoir l'aider à vaincre le terrible "Roi Rouge" et ses partisans... Blanche-Neige et Alice pourront-ils mettre leurs adversaires en échec ?
Titre original : Shiro Ari, book 01 (2010)
Moyenne
13.8
30 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2021 Editions Pika (Shôjo - Purple shine)
192 pages
7 avril 2021
ISBN : 9782811628819
Qui a lu ce livre ?
43 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
22 membres veulent lire ce livre
31 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Quelques bonnes idées inspirées des contes (les animaux qui adulent Blanche-Neige, Mirror où tout est inversé, les cheveux blancs/yeux rouges en rapport avec le lapin, etc...) mais une composition très brouillonne qui rend le tout parfois peu lisible. L'histoire n'est pas folle et pour le moment on ne fait que rencontrer toute une série de personnages, à voir si le scénario décolle un peu..
Snow white Alice a réussi un petit exploit avec moi : me pousser à continuer le manga juste pour l'histoire et les personnages, alors que le découpage des cases est assez brouillon et certaines pages trop chargées, ce qui a normalement le don de me faire arrêter une série. Je suis très curieuse de voir comment l'histoire évoluera. Et puis franchement, je pourrais continuer juste pour revoir Mirror
Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome. L'histoire parait originale, avec un côté d'inversion poussé à l'extrême (Alice, par exemple, est un garçon) qui renforce l'atmosphère du "n'importe quoi" du conte original. Malgré tout, j'ai très vite été perdue, et je n'ai pas vraiment compris vers quoi on allait, ni les spécificités des personnages rencontrés... J'attends de voir la suite.