Snow White & Alice, tome 01
Pepu2021

Saga Snow White & Alice Terminée

13.6

En ce monde, Blanche-Neige n'a qu'un seul ami : Miroir, le serviteur de sa mère vaniteuse. Mais la langue trop bien pendue de celui-ci le contraint à envoyer la pauvre ingénue à "Mirror", un monde parallèle sens dessus dessous où d'étranges personnages se livrent une guerre sans merci pour le trône. Alice, le "Roi Bleu" déchu, est l'un d'entre eux. Pour retourner chez elle, la jeune fille va devoir l'aider à vaincre le terrible "Roi Rouge" et ses partisans... Blanche-Neige et Alice pourront-ils mettre leurs adversaires en échec ?

Titre original : Shiro Ari, book 01 (2010)

2021 Editions Pika (Shôjo - Purple shine)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782811628819

• Alice Neverland Le 18 Avril 2021 à 16:04
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome. L'histoire parait originale, avec un côté d'inversion poussé à l'extrême (Alice, par exemple, est un garçon) qui renforce l'atmosphère du "n'importe quoi" du conte original. Malgré tout, j'ai très vite été perdue, et je n'ai pas vraiment compris vers quoi on allait, ni les spécificités des personnages rencontrés... J'attends de voir la suite.
  • Seilie Le 18 Mai 2021 à 19:33
    Snow white Alice a réussi un petit exploit avec moi : me pousser à continuer le manga juste pour l'histoire et les personnages, alors que le découpage des cases est assez brouillon et certaines pages trop chargées, ce qui a normalement le don de me faire arrêter une série. Je suis très curieuse de voir comment l'histoire évoluera. Et puis franchement, je pourrais continuer juste pour revoir Mirror