Un dernier soir à Pékin
Golo Zhao2022

15.3

Originaire d'une ville industrielle, He Liu habite à la capitale. Un jour de neige, il passe une soirée en compagnie de sa petite amie. Ensemble, ils se promènent dans les rues de Pékin et s'échangent des confidences.

2022 Editions Glénat

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9782344050057

• Tachan Le 26 Juillet 2022 à 13:57
    D'une histoire à l'autre, Golo Zhao nous fait un portrait sensible d'une Chine d'autrefois qui pourrait encore être celle d'aujourd'hui, car derrière la vitrine de ce pays technologiquement avancé et très urbain, se cache une réalité bien plus complexe et nuancée où les campagnes et la ruralité ne vivent pas le même rêve. C'est doux, tendre, nostalgique et le choix d'utiliser la nourriture est top
  • Hippopotanne Le 20 Septembre 2022 à 18:09
    Ouah j'ai adoré, les illustrations sont très douces et les histoires s'enchaînent à la perfection. On s'attache vraiment aux personnages. J'ai bien aimé découvrir ce côté parfois industriel de la Chine des années 90, la vie quotidienne des habitants. Très chouette !
  • Lylys Le 22 Octobre 2022 à 23:57
    L'auteur nous montre la Chine d'autant avec brio. Un mélange de souvenirs, de mélancolies, de tendresse sont au rendez-vous. Les dessins sont très beaux, les couleurs sont douces, la nourriture est bien représentée. J'ai aimé l'impression qu'on nous parle au début de l'histoire alors qu'on découvre qui était l'interlocuteur à la fin.
  • Koalivre Le 27 Novembre 2022 à 20:59
    Très nostalgique et doux, j’aime découvrir ces plats traditionnels comme fil conducteur
  • Panda Laveur Le 20 Mars 2023 à 00:31
    Un livre qui donne faim ! Au rythme de la balade gastronomique de son narrateur, on voyage dans cette Chine "rurale" grâce à des souvenirs tendres et nostalgiques qui se dissolvent comme un bonbon acide sous la langue