SOS Terre et Mer

de Collectif (2018)

0 vote

SOS Terre et Mer rassemble 15 nouvelles et 15 illustrations. Chaque nouvelle évoquera l'exil et le départ forcé. Les raisons de ces tragédies seront multiples comme les univers : vaisseau-arche perdu dans l'espace, cité dystopique, retour à la magie de sa forêt natale, alien errant sur une Terre hostile... Toutes les couleurs de l'imaginaire seront représentées, nos couleurs et notre diversité pour soutenir les leurs.

SOS Terre et Mer est pour vous, amis lecteurs, la possibilité d’influencer le réel avec de l’irréel, de verser un peu d’imaginaire pour panser les plaies de ce monde. Un geste de solidarité qui vous apportera, on l’espère, quelques beaux moments de lecture.

Avec la collaboration de quatorze auteurs : Nelly Chadour, Robert Darvel, Nathalie Dau, Dominique Douay, Julien Heylbroeck, Jean-Philippe Jaworski, Nicolas Le Breton, Christine Luce, Guillaume Parodi, Stefan Platteau, Bruno Pochesci, Ketty Steward, Brice Tarvel et Dominique Warfa. Avec la collaboration de quinze illustrateurs/graphistes : Melchior Ascaride, Jef Benech Cindy Canévet, Philippe Caza, Cassandre de Delphes, Émile Fitz, Fred Grivaud, Amandine Labarre, Hélène Larbaigt, Christine Luce, Arnaud S. Maniak, Jeam Tag, Tanxx, Joseph Vernot et Willoz.

2018 Editions Les Moutons Electriques

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 30 Novembre 2018 | ISBN : 9782490426188