Sous le vent de la liberté, tome 3 : Les Temps cruelsChristian Léourier2006

Synopsis

En regagnant la France, un matin d'avril 1791, Jean de Kervadec est bien décidé à conquérir Maria, la femme qu'il aime.
Hélas, celle-ci a dû suivre son mari à Saint-Domingue. Le jour où jean, lancé sur sa trace, débarque à son tour sur cette île, les esclaves des plantations se révoltent. Mêlé malgré lui au soulèvement, il fait la connaissance de ses meneurs : Jean-François, Biassou et Toussaint Louverture. De retour à paris, quelques mois plus tard, son témoignage sert la cause de l'abolition de l'esclavage à laquelle il se consacre, cependant qu'autour de lui la Révolution exacerbe les passions.
Bientôt, c'est la journée des Sans-culottes, puis la prise des Tuileries par le peuple des faubourgs, les massacres de septembre 1792. Dans ce tourbillon qui l'emporte, Jean parviendra-t-il à retrouver Maria ?

Moyenne

19.0

7 votes

EXCELLENT

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Une Bulle de fantasy
    20 / 20 Le 02 Novembre 2020 à 08:16 Une Bulle de fantasy

    Un dernier tome en apothéose ! Le livre se divise en deux parties : la première embarque le lecteur à Saint-Domingue et fait vivre de l'intérieur la révolte des esclaves de 1791 ; la deuxième l'entraîne à Paris, au cœur du tourbillon révolutionnaire entre 1791 et le 21 janvier 1793, jour de la décapitation du roi Louis XVI. Un récit fascinant et foisonnant de détails. Une plume superbe ! A lire !

Découvrez plus de livres