Synopsis
Cependant, le jeune homme est loin d’imaginer des multiples destinations où le pousseront vents et courants : de l’Amérique, où naît une république, aux côtes d’Afrique où sévit la traite ; de la course contre les pirates de l’océan Indien aux guerres du Deccan ; de la révolte des esclaves de Saint-Domingue aux spasmes de la Révolution qui secouent Paris.
Et si sa route croisera celle de nombreuses figures historiques, la destinée prendra quant à elle le visage d’une femme, Maria, son amour d’enfance, qui l’obsède au moins autant que son désir de vengeance envers ceux qui l’ont obligé à fuir sa terre natale.
Moyenne
16.4
5 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2023 Editions Pocket (Fantasy)
960 pages
6 juillet 2023
ISBN : 9782266329682
2021 Editions Argyll
672 pages
10 novembre 2021
ISBN : 9782492403293
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
43 membres veulent lire ce livre
28 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
12 Novembre 2021Tachan15 / 20Lire la chronique
-
10 Novembre 2021Une Bulle de fantasy20 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 28 Juillet 2022 à 09:33 Kith
Une belle aventure, qui nous invite à la fin de la monarchie et au début de la Révolution. Il y a de quoi faire, mais j'ai trouvé le personnage principal trop parfait et la 2e partie répétitive. Pour le reste, c'est très bien, avec de l'Histoire, des rencontres, la découverte de plein de choses intéressantes !
-
15 / 20 Le 12 Novembre 2021 à 07:14 Tachan
Là où la plume de Christian Léourier m'avait un peu déçue sur un texte de fantasy, il m'a totalement séduite dans une aventure historique rocambolesque au long court. Ce récit de la fin d'un siècle était particulièrement complet et vivant, avec un épicentre autour de la question de l'autre fort séduisant et un héros attachant au milieu de toute cette agitation. Ce roman se dévore !
-
20 / 20 Le 10 Novembre 2021 à 17:37 Une Bulle de fantasy
Une excellente saga historique à la fois très bien documentée et incroyablement bien écrite. Christian Léourier propose des personnages contrastés dans un récit tout en nuances qui s’imbrique parfaitement dans les bouleversements d’une époque où les sociétés sont animées d’un vent de liberté. Un récit fascinant et foisonnant de détails pour les passionnés d’Histoire et les amateurs d'aventures.