La Planète inquiète

15.0

Sur la planète Oeagre, paisible colonie de la Terre, d'étranges événements se produisent soudain : en plein été, les récoltes gèlent, la terre tremble, le sol s'entrouve. Sans raisons apparentes. La Terre croit à la guerre, mobilise et envoie ses légions. Mais contre quel adversaire ? Et la plus terrible de ces agressions est sans doute la folie collective qui s'est emparée des habitants d'Oeagre.
Sans explications, mus par une impulsion irrésistible, ils quittent leurs maisons et leur ville et se dirigent en un effrayant cortège vers un but imprévisible, comme des lemmings. Dans cette cohue mortelle, Lorbeer le logicien a deux raisons de percer le mystère : d'abord retrouver la femme qu'il aime, Laurelance. Ensuite accomplir la mission que lui a confiée Erms, dieu du hasard, auquel il ne croit pas.

2019 [E-book] Editions Les Moutons Electriques (Hélios)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 16 Mai 2019 | ISBN : 9782361835088

2019 Editions Les Moutons Electriques (Hélios)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782361835088

• Carolivre Le 26 Mai 2019 à 17:48
    Un roman intéressant mais dont le style a un peu vieilli.