Le cycle de Lanmeur, intégrale, tome 1 : Les contacteursChristian Léourier2011

Synopsis

Quand les hommes de la planète Lanmeur accèdent au voyage spatial, ils ont la surprise de découvrir que d’autres humanités s’épanouissent dans l’univers. Un hasard ? Peut-être pas. Lanmeur lance alors l’idée du Rassemblement et envoie des contacteurs sur ces mondes plus ou moins avancés, avec pour mission de les intégrer à sa propre civilisation. Mais quel projet se cache derrière ces sociétés si différentes ? Qui sont les Rêveurs de l’Irgendwo, auxquels Lanmeur devra tôt ou tard se confronter ?

Moyenne

16.5

17 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2017 Editions Folio (SF)

640 pages

2014 Editions Folio (SF)

629 pages

27 mai 2014

Qui a lu ce livre ?

22 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

50 membres veulent lire ce livre

37 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Kith
    15 / 20 Le 25 Février 2021 à 13:15 Kith

    Ce sont des récits très bien écrits, mais j'ai plus accroché aux deux premiers qu'au 3e, qui m'a paru moins prenant. Très dépaysant, Léourier nous fait voyager et découvrir de beaux peuples. Les personnages sont attachants et les intrigues sont simples. Le 3e livre m'a décontenancé par son style et son environnement assez flou. Dommage, car le 1er est passionnant !

  • avatar Syl Cypher
    17 / 20 Le 26 Décembre 2017 à 23:25 Syl Cypher

    Moins complexe que ce à quoi je m'attendais, et c'est agréable ! Les mondes imaginés par l'auteur sont bluffant ! Avec lui, l'imagination ne semble vraiment pas avoir de limites. J'ai hâte de voir comment les choses, notamment concernant la trame générale, vont évoluer par la suite :3

Découvrez plus de livres