Sous un ciel de harpies
Frédérique Lorient2006

Quand les dettes familiales sont devenues trop lourdes, c'est aux enfants de rembourser. Vendus par leurs parents, ils sont déportés sur la planète Zot où ils s'épuisent dans les mines de diamalites, sous la menace des harpies, de gigantesques et effrayantes chauves-souris, et de la matraque électrique des gardiens. Pour avoir sauvé un de ces derniers, Kaël, jeune mineur de quinze ans, accède au statut de surveillant. De victime, il devient bourreau. Kelly, une prisonnière récemment arrivée, le met en face de ses contradictions. Jusqu'où peut-on aller pour sauver sa peau ?

2006 Editions Mango (Autres mondes)

Française Langue française | 150 pages | ISBN : 2740420803

• Verdorie Le 20 Octobre 2014 à 23:41
    C'est un roman âpre qui critique ouvertement notre société. Cette récrimination ne prend pourtant pas le pas sur le récit...captivant (!). Or, dans cette histoire qui fait froid dans le dos (même la mort est banalisé à l'expression "guéri de la vie"), l'auteur n'oublie jamais qu'elle s'adresse à des adolescents.