Star Wars : Leia : Princesse d’Alderaan, tome 1
Haruichi et Claudia Gray2022

C’est la Journée du mérite de la jeune Leia Organa, princesse d’Alderaan, qui vient d’avoir seize ans.
Elle va devoir relever trois défis (du corps, du cœur et de l’esprit) afin d’être reconnue comme héritière légitime du trône. Elle souhaite avant tout être digne de ses parents, Bail et Breha Organa, mais a l’impression qu’ils se détachent d’elle et en souffre. Leia prend donc sur elle-même de se rendre en mission humanitaire sur la planète Wobani pour aider les nécessiteux. Cependant, confrontée à l’Empire Galactique, elle va vite comprendre que la bonne volonté ne suffit pas ! La princesse fait également ses premiers pas dans le programme légistatif pour la jeunesse du Sénat, en compagnie de délégués venus de toute la galaxie...
Découvrez le récit détaillé de l’enfance et du destin de la princesse Leia !

Titre original : Star Wars: Leia: Princess of Alderaan, book 1 (2019)

2022 Editions Nobi nobi ! (Star wars)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 160 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782373498158

• nemeread Le 23 Octobre 2022 à 15:40
    Un plaisir de découvrir l’adolescence de Leia et son rapprochement avec la rebellion. De beaux dessins avec un scénario solide, vivement la suite !
  • SunRead26 Le 31 Août 2023 à 09:08
    j’ai trouvé ce premier tome très intéressant, il montre un peu le passé de Leia, mais aussi la culture de sa planète. Ses parents semblent un peu en retrait pour le moment, mais je suppose que cela changera avec ce qui se passe en fin de tome. Le caractère de Leia est déjà bien là, elle est combative et empathique, même si parfois elle fonce un peu trop avant de réfléchir.