Star Wars : Étoiles Perdues
Claudia Gray2015

16.8

Voilà huit ans que l'Empire assujettit, une après l'autre, les planètes et fait régner la terreur. Sur Jelucan, un monde isolé de la Bordure Extérieure, les enfants sont comme partout ailleurs : intrépides, insouciants, rêveurs. Même si la hiérarchie sociale les sépare, Thane et Ciena partagent la même passion : voler. Leur amitié complice, leurs entraînements incessants les amèneront à l'école des officiers impériaux – et, en grandissant, à d'autres sentiments, plus profonds... Jusqu'à ce que la guerre les sépare, lui aux commandes d'une Aile-X rebelle, elle à bord d'un Destroyer Stellaire de l'Empire. Mais le destin réunit parfois les étoiles contraires...

Titre original : Lost Stars (2015)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 574 pages | Sortie : 2 décembre 2021 | ISBN : 9782266318259

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 573 pages | Sortie : 3 décembre 2015

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 573 pages | Format : ePub | Sortie : 3 décembre 2015 | ISBN : 9782823844948

2015 [E-book] Editions Disney (Lucasfilm Press)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 4 septembre 2015

• LegoLegitisLegimus Le 16 Décembre 2015 à 07:41
    Une histoire d'amour sert de fil rouge au roman ce qui pourra en déranger certains mais ce serait dommage de passer à côté d'une relecture de la trilogie originale très plaisante et apportant de très bonnes choses (dont une plongée dans la machine impériale permettant de donner de l'épaisseur aux "exécutants" de l'empire et complexifier un peu le côté gentils-méchants). Des persos attachants.
  • DavidKran Le 23 Août 2016 à 15:10
    Mon premier roman "Star Wars". Ce fut une agréable surprise. On sent tout le potentiel derrière cet univers qui semble riche, varié et inépuisable. Il me tarde de lire d'autres romans Star Wars (Univers Officiel), notamment quand ils seront disponible : Bloodline du même auteure, Thrawn de Timothy Zahn...
  • Batman Le 09 Janvier 2018 à 13:50
    C'est le premier livre Star Wars que j'apprécie vraiment. On s'attache énormément aux deux héros et j'ai adoré suivre leurs relations en remontant le fil de la première saga !
  • Aurelien Le 07 Juin 2019 à 23:07
    Mon premier roman canonique de l'ère Disney Lucasfilm. J'ai été habitué aux récits complexes et un peu lourd des anciens romans mais cette histoire m'a particulièrement plu. J'ai beaucoup aimé les personnages de Sienna et Thane, leur histoire est cohérente dans l'univers et leur romance rappelle les films. Une lecture fluide et très agréable.
  • codaleia Le 01 Août 2021 à 17:40
    Très chouette lecture dans l'univers de Starwars, ça donne un autre éclairage et un autre point de vue sur les événements qu'on connaît par coeur de la trilogie principale. Ses plus gros points forts sont les persos principaux, Ciena et Thane, et leur relation, mais aussi tout ce qui se passe à l'intérieur de l'Empire, pour les gens lambdas comme vous et moi, qui pensent faire le bon choix