Star Wars : Étoiles perdues (manga), tome 1
Claudia Gray et Yusaku Komiyama2018

17.1

L’Alliance Rebelle vient d’évacuer sa base sur la planète Hoth. Et c’est ici que le pilote Thane Kyrell se souvient... Quatorze ans auparavant, la planète Jelucan est annexée par l’Empire Galactique. Thane, issu de la seconde vague de colons, rencontre ce jour-là Ciena Ree, une jeune fille issue de la première. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent un même rêve : entrer dans l’armée Impériale pour voler dans l’espace infini. Admis dans la prestigieuse Académie Royale, cadets brillants, ils sont en bonne voie pour réaliser leur rêve commun. Cependant, à mesure que leur amitié complice évolue en des sentiments plus profonds, ils sont bientôt confrontés au côté obscur de l’Empire et à la guerre qui les sépare. Mais parfois, le destin finit par réunir les étoiles contraires...

Titre original : Star Wars: Lost stars, book 1 (2018)

2022 Editions Nobi nobi ! (Star wars)

Française Langue française | Traduit par Anne-SophieThévenon | 256 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782373497359

2018 Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9781975326531

• Bibliokinderine Le 04 Septembre 2022 à 23:05
    Une histoire addictive qui relie la grande histoire à la petite.... dévoré avec un grand plaisir. L histoire est sympa et les dessins splendides
  • Wiborada Le 27 Juin 2023 à 13:25
    Emprunté en bibliothèque par curiosité et sans même avoir lu le résumé, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Au-delà de la guerre entre l'empire et l'alliance rebelle, il y a des histoires humaines plus compliquées qu'elles n'y paraissent. Un titre qui détricote le manichéisme !