Superman écrase le Klan
Gene Luen Yang et Gurihiru2020

16.7

Nous sommes en 1946 et la famille Lee vient tout juste de quitter le quartier chinois pour le centre-ville ultra-animé de Metropolis. Le père de famille prend avec enthousiasme ses nouvelles fonctions au centre médical tandis que ses deux enfants, Tommy et Roberta, trépignent à l'idée de se rapprocher de leur héros favori : Superman ! Mais l'euphorie est de courte durée. Très vite, la crainte s'installe car la petite famille sent qu'elle n'est pas la bienvenue.
Un groupe d'individus profondément malveillants appelé le Ku Klux Klan use des pires méthodes pour les pousser à quitter la ville, allant jusqu'à kidnapper le jeune garçon. Un acte inacceptable que compte bien réparer un jeune Homme d'Acier qui fait tout juste connaissances avec ses super-pouvoirs !

Titre original : Superman Smashes The Klan (2020)

2020 Editions Urban Kids

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 248 pages | Sortie : 9 octobre 2020 | ISBN : 9791026820376

• EniCarry Le 01 Décembre 2020 à 19:30
    Une réussite. Le récit fait un parallèle entre le racisme rencontré par une famille chinoise à Métropolis et Superman en pleine découverte de ses pouvoirs et de son identité, et ceci avec succès. Les personnages et leurs discours sont réalistes, humains et attachants. Tout cela avec un dessin moderne, adorable et des couleurs vives. Un livre destiné aux enfants mais qui plaira à tous !
  • lemillefeuilles Le 22 Août 2023 à 09:32
    Un récit assez original de super-héros, entre la découverte des origines de Superman et l'affrontement avec le KKK ! C'est un comics qui prône clairement la tolérance et qui a réussi, dans une histoire pour ados, à parler du racisme et de la haine.