Synopsis
Peu après son retour chez lui, suite aux événements qui se sont déroulés dans l’album précédemment publié et intitulé La Recherche, le seigneur du Feu Zuko découvre qu’une organisation rebelle se faisant appeler la confrérie des la Nouvelle Ozai a, lentement mais sûrement, gagné du terrain parmi les citoyens de la Nation du Feu. Ses objectifs ? Assassiner Zuko et remettre Ozai sur le trône, avant que le pays ne sombre dans la déchéance ! L’apparition des Kemurikage, personnages de légende dont l’histoire raconte qu’ils enlèvent des enfants à travers toute la Nation du Feu, prouve bien que la Nation est en péril. Alors que la peur s’installe dans la capitale, Zuko, Mai et leurs familles se retrouvent mêlés à un dangereux complot mené par un mystérieux inconnu.
Titre original : Avatar: The Last Airbender: Smoke and Shadow, Library Edition (2016)
Moyenne
16.8
28 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2023 Editions Hachette (Comics)
240 pages
15 février 2023
ISBN : 9782017168799
2016 Editions Dark Horse
242 pages
6 octobre 2016
ISBN : 9781506700137
Qui a lu ce livre ?
51 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
31 membres veulent lire ce livre
53 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce tome est encore une fois en dessous des précédents... Par contre j'étais ravie du retour de Zuko qui était le grand absent du tome 3 et j'aime toujours me plonger dans cet univers que j'adore. Mais mes tomes préférés restent le 1 et le 2 pour le moment. À voir ce que va donner le tome 5 mais je ne suis pas sûr de continuer si le 5e tome est dans cette lignée...
Un T4 qui se recentre une nouvelle fois sur Zuko, son ex Mai, sa famille et les difficultés inhérentes à son rang. J'ai beaucoup aimé retrouvé plus fréquemment Iroh dans le récit qui apporte un vrai vent de fraîcheur à chacune de ses interventions. Petit bémol peut-être pour le personnage d'Azula qui a vraiment sombré dans la folie, au point qu'on a du mal à suivre ses desseins.
Un quatrième tome axé sur Zuko, Mai, et leurs familles et la Nation du feu. On ressent bien à quel point la place de Zuko sur le trône ne tient qu'à un fil, et les développements de personnages sont intéressants. Cela m'a fait plaisir de voir davantage Iroh dans ce tome !
Quel plaisir de les retrouver !! Zuko est de retour et beaucoup plus présent et ça fait du bien ! Le tome est très prenant et fort ! On a de magnifiques messages mis en avant sur la famille et sur le fait que contrôler ses enfants ne les protège pas. Zuko est très touchant dans ce tome de par sa fragilité principalement. Et Iroh démontre encore une fois qu'il est le meilleure personnage !!
Le moins bon de la saga pour ma part. Je ne comprends pas les motivations de l'antagoniste principal, j'ai senti une baisse de régime dans le développement de l'intrigue et j'ai trouvé que les sentiments amoureux n'avaient pas leur place dans ce tome. Petite déception même si c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers d'Avatar.