Le Sourire Éternel
Gene Luen Yang et Derek Kirk Kim2010

17.5

Des rêves à la réalité, il n’y aurait qu’un pas. Parfois, la réalité est un cauchemar, et parfois, la réalité est beaucoup plus belle que nos rêves.

Trois histoires qui opposent la fantaisie et la réalité, pour le bien comme pour le mal. Dans « Le Royaume de Duncan », le charmant et brave Duncan, le favori de la princesse, est en course pour gagner le trône ! Quand il touche au but, les murs de la réalité deviennent de plus en plus fins et fragiles… Dans « Papy Pognon », nous découvrons un vieux crapaud avide et avare, que rien ne satisferait plus qu’une piscine pleine de pièces d’or. Jusqu’au jour où un mystérieux sourire apparaisse dans le ciel… Dans « Demande urgente », c’est Janet que nous découvrons, dont la vie monotone prend soudain un tour très romantique : elle apprend par email qu’un mystérieux prince Nigérian l’a choisie pour recevoir la fortune de sa famille. Tout ce dont il a besoin, ce sont les coordonnées bancaires de Janet…

Trois histoires qui creusent dans nos rêves pour explorer les endroits inattendus où ils peuvent nous mener.

Titre original : The Eternal Smile (2009)

2010 Editions Dargaud

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 2205059556

• Lelf Le 26 Septembre 2010 à 20:12
    Une BD touchante qui fait sourire, trois histoires différentes et très sympa, un voyage entre rêve et réalité