Avatar : Le dernier maître de l'air, tome 1 : La Promesse
Bryan Konietzko, Michael Dante DiMartino, Gene Luen Yang et Gurihiru2013

17.0

Les colons de la nation du feu sont chassés du Royaume de la Terre, et les tensions montent entre le Seigneur du Feu Zuko et le Roi de la Terre Kuei. Alors qu'Aang et Katara oeuvrent sans relâche pour maintenir la paix entre ces deux nations, Sokka aide Toph à préparer ses élèves maîtres du métal à se défendre contre une classe rivale de maîtres du feu ! Aang sera t-il capable de maintenir la paix tout en conservant son amitié avec Zuko ? Le monde est-il condamné à replonger en guerre ?

Titre original : Avatar: The Last Airbender: The Promise, Library Edition (2013)

2021 Editions Hachette (Comics)

Française Langue française | Traduit par Jim Browsky | 240 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782017168591

2013 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 242 pages | Sortie : 26 février 2013 | ISBN : 9781616550745

• DoReMiLiseuse Le 16 Octobre 2020 à 14:48
    Un vrai plaisir de replonger dans la saga. J'ai trouvé très réaliste l'évolution politique, et les réflexions des différents personnages. J'ai juste été un peu perturbé par Aang dans la 1ere partie mais la suite était top. En tout cas j'ai hâte de lire la suite!
  • AliFantasque Le 07 Septembre 2021 à 21:59
    C'est vraiment génial de retrouver Aang, Zuko et les autres personnages dans une toute nouvelle histoire parfaitement digne de la série animée. Moi qui avais envie d'approfondir l'univers après le final de cette aventure, j'ai été servie. J'espère que les autres BD de la série Avatar paraîtront également en français !
  • Cha'lice Le 10 Septembre 2021 à 20:10
    Ça fait tellement plaisir de retrouver cette équipe ! (Même si l'arc Aang-Katara est un poil plat et dégoulinant haha). L'idée de montrer que tous les conflits ne s'arrêtent pas comme par magie à la mort d'Ozai est vraiment une bonne chose. Un petit doudou!
  • witchy.ali.ce Le 10 Septembre 2021 à 21:19
    Un plaisir de retrouver ces personnages si cher à mon enfance. Le dessin fait très numérique mais reste correcte à la "patte graphique" du dessin animé et rien que pour la nostalgie ça mérite une bonne note :-)
  • Seli Le 08 Mai 2022 à 11:53
    J'ai adoré replonger dans l'univers d'Avatar et retrouver tous les personnages ! Zuko en particulier connait une évolution et des tourments très intéressants. Tout le volet politique autour des colonies de la nation du feu est vraiment sympa, de même que l'académie ouverte par Toph. La fin est peut être un peu abrupte à mon goût mais ça n'enlève rien à mon plaisir de lire cette suite !
  • mystiiique Le 24 Août 2022 à 14:46
    Un plaisir de pouvoir replonger dans la saga et de retrouver tous ces personnages que j'aime très fort. Les graphismes sont magnifiques et très prenants. Les personnages sont toujours aussi touchants, émouvants et attachants tout comme les valeurs qu'ils défendent et les leçons qu'ils nous partagent. Mention spéciale à Zuko qui reste pour moi le personnage le plus intéressant et touchant à suivre.
  • Myss_tyk Le 25 Août 2022 à 12:16
    Mais c'est vraiment très bien ! J'avais peur d'être déçu mais finalement c'est comme regarder des épisodes supplémentaires. C'est très fidèle à la série ! J'aime beaucoup que l'après guerre soit développé ça permet d'aborder des thèmes important comme la décolonisation, l'appropriation culturelle, la mixité et toutes les difficultés et richesses que ça engendre. En plus j'ai toujours adoré Zuko
  • Vylmadrim Le 02 Septembre 2022 à 12:23
    Un plaisir de retrouver ces personnages, vraiment l'impression de regarder des épisodes en plus. Les thèmes abordés sont intéressants et les relations entre les personnages aussi. Je suis un peu restée sur ma faim, vivement le prochain tome !
  • The Books of Manon Le 04 Décembre 2022 à 10:29
    Cette BD est la suite direct du dessin animé. C'est un vrai plaisir de replonger dans cet univers et de retrouver les personnages qui ont un peu bercé mon enfance. La BD nous offre des épisodes en plus et c'est très appréciable. J'ai hâte d'en apprendre encore davantage.
  • Chloélit Le 19 Janvier 2023 à 19:24
    Du fan-service de piètre qualité… Débordant de clichés et de grossières caricatures, terminer ce premier tome fut un véritable calvaire. Comme j’aurais pourtant aimé retrouver la série doudou de mon enfance !
  • Liam Azerio Le 26 Février 2024 à 02:06
    Un Comics qui poursuit la série animée d'Avatar le dernier maitre de l'air, et qui suit les personnages après le combat final contre l'ancien seigneur du feu. J'ai adoré la manière intelligente dont est abordée la tentative de décolonisation de la nation de la Terre, sur fond de déracinement culturel et de guerres d'influence. C'est brillant et captivant à lire !
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Mars 2024 à 18:37
    Un T1 réussi de comics faisant suite à la fin de la série animée "Avatar, le dernier maître de l'air". J'ai été bluffée par l'intelligence du scénario qui montre toutes les difficultés d'une décolonisation après plus d'un siècle d'occupation sur des terres. Il faut alors composer avec le passé et le présent des habitants qui ont créé une nouvelle culture mixte. Dommage pour la traduction parfois.