Avatar : Le dernier maître de l'air, tome 5 : Nord et Sud
Bryan Konietzko, Michael Dante DiMartino, Gene Luen Yang et Gurihiru

17.3

Lorsque Aang part aider Zuko avec le Kemurikage, Katara et Sokka retournent seuls à la Tribu de l'Eau du Sud. Katara est choquée de découvrir que son village bien-aimé est devenu une ville en pleine effervescence, avec nul autre que leur père, Hakoda, à sa tête ! Une nordique nommée Malina semble être à l'origine de ce changement, poussant le Nord et le Sud à s'unifier davantage... mais quels sont ses véritables objectifs ?

Titre original : Avatar, The Last Airbender : North and South

2023 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Jim Browsky | 240 pages | ISBN : 9782017168829

2017 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | ISBN : 9781506701950

• DoReMiLiseuse Le 20 Mai 2021 à 15:50
    Un tome qui suit la lignée. Les temps changent et la modernité est parfois difficile à accepter. Pas de renouveau contrairement aux premiers tomes de la série mais j'ai tout de même passé un bon moment.
  • mystiiique Le 10 Septembre 2023 à 13:14
    Encore un très bon tome ! Un peu en dessous des premiers, mais toujours plaisant et agréable à lire ! Les sentiments sont moins forts, l'action moins prenantes et les messages moins présents, mais ça reste quand même un tome touchant sur le fait d'aller de l'avant, de continuer de vivre malgré le passé et de grandir. J'aime aussi le fait que tous les tomes parlent à leur façon de la famille.
  • Liam Azerio Le 03 Mars 2024 à 18:38
    Un tome centré sur la relation Nord-Sud des tribus de l'eau, avec en personnages privilégiés Sokka et Katara. Les thèmes de la mondialisation et de la préservation culturelle sont très prégnants dans l'intrigue, et intelligemment mis en récit. Une histoire moins touchante que les précédents tomes, mais qui continue à développer ce monde en transition.
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Mars 2024 à 21:02
    Un T5 centré sur la tribu de l'eau du pôle sud et ses relations avec la tribu du pôle nord et le reste du monde. Un récit centré sur Sokka, Katara et leur père, ainsi que sur l'urbanisation accélérée de leur village complètement métamorphosé. La mondialisation s'esquisse avec l'industrialisation et l'exploitation des ressources naturelles. Toujours des doutes des personnages face aux changements.