Sur la route de Riverside
Sophie Cole2020

15.7

Une histoire de vengeance, portée par un personnage féminin fort dans un western moderne.

Arizona, 1884.

Taylor n'a que dix ans quand son père se fait assassiner sous ses yeux. Ce jour-là, elle se promet de venger sa mort.

Neuf ans plus tard, elle quitte tout et part à la recherche de son meurtrier, Tom Cassidy. En chemin, elle croise un trio de cowboys, qui l'accepte dans leur bande malgré sa condition de femme. Rapidement, de vrais liens se créent entre eux et la jeune femme se rapproche de Casey, qui semble cacher un terrible secret...

À leurs côtés, sur la route de Riverside, Taylor accomplira-t-elle sa vengeance ?

2020 Editions Scrineo

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 13 août 2020 | ISBN : 9782367408699

2020 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 380 pages | Format : AZW | Sortie : 13 août 2020 | ISBN : B08F5C9PCT

• Acaniel Le 02 Juillet 2020 à 10:05
    Le meurtre de son père demeurera à jamais dans sa mémoire, comme une réminiscence abominable qui la poursuivra jusqu’à son dernier souffle. Taylor ne désire qu’une chose : venger son père en tuant Tom Cassidy, son meurtrier. Mais pour cela, elle va devoir attendre plusieurs années, le temps de prendre en maturité et de devenir majeure, pour enfin prendre la route et partir à la recherche de Tom.
  • madamepointvirgule Le 16 Juillet 2020 à 17:57
    Un bon western moderne, une héroïne badass, des rebondissements à gogo et une fin surprenante. A lire !
  • Alexselivre Le 04 Août 2020 à 10:06
    Si je me suis laissée emporter par cette brochette de personnages et par l'ambiance générale qui fleure bon la poudre, la poussière et l'alcool, j'ai été bien moins convaincue par cette sensation de flou, d'imprécision et de clichés sur cette période de l'histoire américaine. Le phrasé des personnages est également anachronique, mais le tout se fait oublier au profit d'une intrigue bien rythmée.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Août 2020 à 11:27
    Un roman très prenant, que j'ai dévoré sur une journée. On se laisse prendre par l'histoire et les personnages un peu cabossés, et malgré quelques facilités c'est un récit qui m'a transportée du début à la fin, avec un rythme soutenu et une écriture fluide. 17/20
  • Le coin lecture de Gallae Le 22 Mars 2021 à 10:58
    J'ai embarqué avec plaisir dans cette chevauchée sur les routes poussiéreuses de l'Arizona, en compagnie de Taylor et de ses comparses. J'ai lu ce roman au rythme bien dosé et à l’héroïne au caractère bien trempé en seulement 2 jours. J'ai eu peur que la fin ne me convainc pas mais elle a été à la hauteur de mes attentes! Une belle aventure!
  • Wenfly26 Le 29 Septembre 2021 à 22:34
    J'ai apprécié cette lecture au temps des cowboys.
  • MoonWorld Le 06 Mai 2022 à 10:24
    J'ai tout de suite été immergée dans l'univers des cowboys, de leurs péribles et leurs braquages! J'ai adoré cette histoire de vangeance qu'on suit et qui évolue au fur et à mesure. Il y a plein de rebondissements, et c'est très dur de lacher le livre jusqu'à la fin! Très chouette lecture pour ma part :)