MoonWorld a lu et commenté
29 février 2024 09:43
J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, mais une fois dedans, je n'ai pas su le lacher ! J'ai adoré suivre les différents protagonistes. Je pense aller contre les avis, mais je ne l'ai pas trouvé si dense que ça et j'ai apprécié les retournements de situation ! J'adore toujours la plume de l'autrice!
Terres brisées, tome 1 (Realm Breaker)
17
TRES BON
Sauve le monde, ou détruis-le. Une ombre inquiétante s'étend sur Terravast. Même la jeune Corayne le ressent, nichée dans sa petite ville au bord de la mer. Fille d'une pirate légendaire, elle découvre bientôt une troublante vérité : elle est la dernière d'une ancienne lignée...
Editions de Saxus (2023)
MoonWorld a lu
15 février 2024 09:05
Dix jours avant la fin du monde
15
BON
France, dans les années 2010. Des explosions d'origine inconnue frappent la terre. Toute vie est condamnée à disparaître d'ici dix jours. Six jeunes hommes et femmes s'unissent pour mettre fin à cette menace.
Editions Folio (2021)
MoonWorld a lu
13 janvier 2024 13:14
Le mari de mon frère, tome 1 (Otouto no Otto, book 1)
16
BON
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la...
Editions Akata (2016)
MoonWorld a lu
18 décembre 2023 14:45
Je suis ton soleil
18
TRES BON
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions Flammarion (2017)
MoonWorld a lu
16 décembre 2023 17:24
Underwater : Le village immergé, tome 2 (Suiiki, book 2)
12
FAIBLE
Chinami se lie vite d’amitié avec Sumio et, au gré de son sommeil, fait plusieurs allers-retours entre son monde et le village, où le temps semble s’être arrêté… Alors que chez elle, la sécheresse continue à sévir, elle apprend à apprécier cet univers toujours aussi verdoyant et...
Editions Ki-oon (2016)
MoonWorld a lu
20 octobre 2023 16:23
Lucy Valentine, tome 3 : Absolument (Lucy Valentine, book 3 : Absolutely, Positively)
15
BON
"Exposée" par une journaliste du Boston Herald, Lucy Valentine est tout à coup la coqueluche de la ville. Même si ses ancêtres Valentine ont été bénis par Cupidon par des capacités psychiques, le pouvoir spécial de Lucy réside dans sa capacité à trouver des objets perdus. Cette...
Editions J'ai Lu (2015)
MoonWorld a lu
20 août 2023 18:40
Orange, tome 4 (orange, book 4)
Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur...
Editions Akata (2015)
MoonWorld a lu
20 août 2023 18:40
Orange, tome 3 (Orange, book 3)
17
TRES BON
Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la...
Editions Akata (2015)
MoonWorld a lu
16 août 2023 17:47
Orange, tome 2 (Orange, book 2)
17
TRES BON
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à...
Editions Akata (2014)
MoonWorld a lu
18 juillet 2023 10:36
Underwater : Le village immergé, tome 1 (Suiiki, book 1)
15
BON
Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. Autour...
Editions Ki-oon (2016)
MoonWorld a lu
24 juin 2023 11:51
Blue Flag, tome 1 (Ao no Flag, book 1)
16
BON
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est...
Editions Kurokawa (2019)
MoonWorld a lu
12 juin 2023 16:53
La Princesse au visage de nuit
18
TRES BON
Dans les bois vit la princesse au visage de nuit ; ses yeux sont des étoiles et ses cheveux l’obscur. Hugo, enfant violenté par ses parents, s'est enfui avec ses amis dans la forêt, à la recherche de la princesse au visage de nuit, qui exaucerait les vœux des enfants malheureux... Il est...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Pocket (2022)
MoonWorld a lu et commenté
6 juin 2023 08:32
Une petite BD assez nostalgique sur des vacances d'été quand on se construit pendant la période d'adolescence. Beaucoup de questions qu'on se pose à cet age y sont abordées. Gros coup de coeur, j'ai adoré!
Cet été-là (This one summer)
17
TRES BON
Mariko Tamaki et Jillian Tamaki
Rose et Windy se connaissent depuis l’enfance. Elles se retrouvent chaque été au lac Awago où leurs familles louent des cottages. Cet été là, elles ont 13 ans et 11 ans et demi, passent leurs journées à se baigner, à faire des barbecues en famille et regardent des films d’horreur en...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2023)
MoonWorld a lu
6 juin 2023 08:28
Bride stories, tome 02 (Otoyomegatari, book 02)
Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille. Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en...
Editions Ki-oon (2013)
MoonWorld a lu et commenté
3 juin 2023 10:54
Eh bien j'ai été très déçue par ma lecture... Je m'attendais à une grande chasse, celle-ci est baclée en quelques lignes. Le livre fait 500p. et aurait clairemnt pu être résdumé en 100p. tellement il ne se passe rien... J'ai l'impression qu'il a de bons avis, mais je suis passée complètement à côté. J'étais quand même curieuse de connaitre la fin et celle ci est arrivée beaucoup trop vite... décue
La Chasseuse et l'Alchimiste (A Far Wilder Magic)
11
FAIBLE
Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s'organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n'a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme...
Editions Castelmore (2023)
MoonWorld a commenté
28 mai 2023 19:44
L'histoire est sympa et j'ai adoré suiver les personnages. J'ai surtout été impressionnée par la qualité des illustrations, Waw!!
Bride stories, tome 01 (Otoyomegatari, book 01)
17
TRES BON
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente,...
Editions Ki-oon (2011)
MoonWorld a lu
28 mai 2023 19:43
Une année sans toi
14
MOYEN
Un conte d'amour initiatique et onirique. Antonio, un thésard en histoire, spécialiste des Saints oubliés, se sépare de son partenaire, Tancrède, après une année de relation. Cette rupture le marque profondément, et entre des études à finir, des colocs très présents, de nouvelles...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2018)