Sur les ailes de la chance

de Georgia Hunter (2019)

17.3

Si la vie était une question de probabilité, la famille Kurc n’aurait pas dû survivre à la Seconde Guerre mondiale. Seul 1% des juifs de leur ville de Radom, en Pologne, a survécu et 90% des juifs du pays ont été massacrés. Sur les ailes de la chance raconte l’extraordinaire histoire de cette famille. Séparés par six années de guerre et cinq continents, des jazz clubs du Paris des années 30 au Rio de Janeiro de l’après-guerre en passant par le goulag sibérien et le ghetto de Varsovie, les héros de ce roman choral sont poussés par la même rage de survivre et l’espoir, immense, qu’un jour, ils seront à nouveau réunis.

Titre original : We Were the Lucky Ones (2017)

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 570 pages | Sortie : 12 Février 2019 | ISBN : 9782368123447

• Adelineauxpaysdeslivres Le 21 Décembre 2018 à 22:54
    Une saga familiale époustouflante portée par des personnages attachants et courageux. Je la conseille vivement aux amoureux des récits historiques. Ce livre m'a emporté avec son écriture simple mais dans laquelle on peut ressentir beaucoup d'émotions. À découvrir dès sa sortie !
  • monjardinlitteraire Le 24 Mars 2019 à 08:31
    Une formidable histoire de famille qui m’a chamboulée. Une ode à l’espoir, à la vie, à l’amour. Une histoire vraie qui m’a brisé le cœur du début à la fin et qui m’a arrachée quelques larmes. A lire absolument !
  • Sami Le 05 Juin 2019 à 12:43
    Touchant, émouvant, vrai
  • prettybooks Le 08 Juillet 2019 à 09:36
    En retraçant l’histoire de son grand-père et de sa famille, l’auteur nous offre une fresque incroyable, qui serre le coeur autant qu’elle fascine par son importance et son ampleur. C’est un livre que je n’oublierai jamais, qui fait désormais partie de mon coeur et qui y restera toujours.
  • SphèreOlivres Le 29 Août 2019 à 18:57
    Malheureusement je n’ai pas du tout été happée par ce roman..trop de temps morts, de changements de personnages. J’ai également été gênée par certaines erreurs dans les prénoms...