Suttree
Cormac McCarthy1994

Le Sud américain, dans les années cinquante.
Aux marges de la société, l'alcoolisme et la misère se répandent. Sorti de prison, considéré comme un raté par sa famille, Suttree vit tant bien que mal sur les berges de la rivière Tennessee, dans la banlieue de Knoxville. A travers ses errances, ce sont les voix de tous les laissés-pour-compte de la société américaine qui se font entendre. Celles des repris de justice, des vieux paysans désabusés, des chômeurs de tous bords, des prêtres évangélistes ou des clochards qui sillonnent les routes. Des voix qui donnent à ce roman, auquel Cormac MacCarthy a travaillé pendant près de vingt ans, une force et une émotion extraordinaires.

Titre original : Suttree (1979)

2018 [E-book] Editions Points

Française Langue française | Traduit par Guillemette Belleteste et Isabelle Reinharez | 640 pages | Format : ePub | ISBN : 9782757872338

2018 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Guillemette Belleteste et Isabelle Reinharez | 619 pages | ISBN : 9782757872338

1998 Editions Points

1998 Editions Points

1994 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Guillemette BELLETESTE, Isabelle REINHAREZ | 672 pages | ISBN : 2742702814

2010 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | 567 pages | ISBN : 9780330511230