Téléphone, ça, (C'est vraiment eux)
Pierre Terrasson et Pierre Mikaïloff2013

Téléphone est un rêve devenu réalité. Celui d un groupe français avec un son, un look, une attitude, et surtout... des chansons ! Des putains de chansons, avec des textes qui racontaient des histoires, celles de la génération de la fin des années 1970. Et le miracle s est produit. Téléphone est devenu un groupe POPULAIRE. Accumulant les records, disques d or, de platine, long-métrage, salles bourrées à craquer, concerts aux États-Unis, au Japon, producteurs anglo-saxons, première partie des Rolling Stones devant 80 000 personnes... Téléphone, c était quatre bombes de générosité qui donnaient tout sur scène, soir après soir, c était une DS noire fonçant à tombeau ouvert dans le désert du rock français, c était une grande s ur et trois grands frères qui vivaient la vie dont vous aviez toujours rêvée et vous bottaient le derrière en disant : remue-toi, tout est possible si tu en as vraiment envie ! Téléphone, c est ce groupe qui a rendu l ennui du collège et du lycée plus supportable, qui est arrivé au bon endroit, au bon moment. Téléphone, c était aussi, surtout et avant tout : une histoire d amour.

2013 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 26 septembre 2013