Tenjin : Le dieu du ciel, tome 01
Yoichi Komori, Muneaki Taoka et Tasuku Sugie2017

15.6

Riku Sakagami est fils et petit-fils de pilotes militaires. Il rêve, lui aussi, de manoeuvrer un avion de chasse !
A l’école de formation, dès le premier vol, Riku fait la preuve d’aptitudes innées exceptionnelles.
Ce qui n’échappera pas à ses instructeurs mais également à Hayari, la meilleure recrue de l’école, qui pourrait bien voir en lui un rival !

Titre original : Tenjin, book 01 (2015)

2018 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9782505072508

2017 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Julien Delespaul | 200 pages | Sortie : 16 juin 2017 | ISBN : 9782505069225

• Historicia Le 10 Février 2018 à 12:34
    Le sujet est original et intéressant. J'ai beaucoup aimé les dessins et la manière dont l'histoire a été construite. Au fur et à mesure, j'ai apprécié le petit groupe d'amis (sauf un qui m'a exaspéré tout au long du tome). J'ai regretté cependant des répétitions dans les dialogues et un côté destin et religieux qui ne m'a pas touché. Malgré ces défauts, je pense lire le tome 2 :)
  • Saiwhisper Le 20 Avril 2018 à 11:53
    Un manga prometteur qui pose bien les bases de son histoire ! Le thème de l'aviation est intéressant et, même si ce n'est pas ma tasse de thé, c'est abordable... J’aurais simplement souhaité plus d’originalité au niveau du scénario (milieu étudiant, rival, etc.)…
  • Tachan Le 24 Avril 2018 à 18:54
    Un shonen à la construction classique mais dont j'ai aimé le cadre lié à l'aviation. C'est intéressant à la fois de suivre le parcours professionnel et personnel du héros, entre aspiration à toucher les cieux et à réhabiliter son père. J'ai aussi bien aimé ses interactions avec ses camarades, notamment Takaoka dont je sens que je vais aimer la saine rivalité.
  • NatachaO Le 23 Juillet 2018 à 11:45
    Le sujet est original et plutôt intéressant même s'il ne me passionne pas plus que ça. Cependant l'intrigue est bien menée et donne envie de connaître la suite.
  • Kiriiti Le 18 Avril 2020 à 11:00
    Je ne suis pas une grande amatrice d'aviation mais j'ai tout de suite été emportée par ce titre. Les bases de l'histoire sont bien posées et nous voyons rapidement les ramifications se formées et se développées. C'est dynamique et captivant. J'aime aussi beaucoup Takaoka, un rival qui se révèle moins hautain que ce à quoi je m'attendais.
  • marine_livraddict Le 21 Mai 2020 à 14:15
    C'est pas mal, ce n'est aucunement mauvais mais je ne suis pas plus emballée que ça par l'histoire. Je ne suis pas passionnée par l'univers de l'aviation en général et même ici, ça ne me passionne pas. Sans compter que je ne suis pas fan-fan des dessins! Je pense que ce manga n'est pas fait pour moi. A voir si je tente le tome 2 ou non pour me faire un avis plus arrêté.
  • Cha'ra Le 28 Juin 2020 à 09:45
    Le 1er tome est prometteur. Une intrigue plutôt intéressante dans le milieu de l'aviation qui me captive étant une fan d'aviation militaire. Les relations entre les personnages est plutôt bien faite, se rapprochant quelque peu de la réalité de l'univers militaire, sa rigidité et ses principes.
  • oji san Le 18 Juillet 2020 à 20:43
    Étant un " fana de l' aviation " (ah... les warbirds ! ), je recherchais une série en rapport avec ce sujet. Tenjin : le dieu du ciel correspond parfaitement à mes attentes. J'ai tout de suite adoré Riku, le groupe Charlie et l'ambiance du manga. Ce premier tome m'abonne sans hésitation à la série. Fana de Tenjin.
  • The_JulieJules Le 11 Juillet 2021 à 00:08
    Un premier tome sympa sur un sujet plutôt original ! J'ai un petit peu de mal avec les dessins et les quelques ellipses par moment que je ne trouve pas toujours évidentes à suivre. Mais Riku me plait beaucoup! À voir pour la suite :)