The Curse of Saints, tome 1: The Curse of Saints
Kate Dramis2024

14.0

En tant qu'espionne émérite et troisième commandant de la reine, Aya a voué sa vie au royaume, utilisant les capacités que les dieux lui ont données pour le protéger des dangers qui menacent. Son serment garantit qu'elle défendra toujours ceux aux côtés desquels elle se bat, y compris Will, son rival et Exécuteur de la souveraine. Forcés de travailler ensemble, Aya et Will s'évertuent à maintenir une trêve difficile pour accomplir leur devoir. Mais lorsque Aya libère un pouvoir que leur monde n'a pas connu depuis des siècles, ils vont devoir faire front pour découvrir qui... ou ce qu'elle est vraiment.

Titre original : The Curse of Saints, book 1: The Curse of Saints (2023)

2024 Editions CALIX

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 17 avril 2024 | ISBN : 9782080436139

2023 Editions CALIX

2023 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9780241630907

2023 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 489 pages | ISBN : 000

• Laucabu Le 30 Juillet 2023 à 21:12
    J'ai eu du mal à finir ce livre. Il y avait trop d'incohérences, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, la romance n'est pas crédible et le rythme était assez lent, sauf à la fin où les révélations s'enchaînent. C'est sûr, je ne lirais pas la suite.
  • posidonie Le 11 Mars 2024 à 09:36
    Une déception. Ce sont les relations entre les personnages qui alimentent l'intrigue, ce n'est pas une vraie fantasy. C'est tellement dommage car le système de magie est intéressant, le plot est prometteur avec cet esprit espionnage et le complot tient la route mais l'univers est très peu exploité, la personnage principale ne fait que geindre et le triangle amoureux est insipide et convenu.
  • witchy.ali.ce Le 06 Avril 2024 à 14:14
    Comme toujours ça me rends triste quand je n'aime pas un livre. Ici on a droit à tout le consensus de clichés de fantasy YA. Le monde qui te crache ses infos à la tronche en moins de 50 pages? Check. Le clichés de l'héroïne torturée censée être une super espionne mais extrêmement nulle? Check. Le bad boy charmeur mais sensible? Check. Rien n'est crédible tout m'a fait soupirer, dommage.
  • ElBaathory Le 21 Avril 2024 à 12:42
    Cette première incursion se révèle une plaisante découverte même si je m’attendais à bien plus audacieux et captivant. Kate Dramis se contente de dévoiler une usuelle intrigue et de bien légers portraits pour me convaincre pleinement. Pour autant et sans avoir boudé mon plaisir de lecture de par sa simplicité, j’en attendais bien plus et j’espère être bousculé par la suite.
  • Sombre_Grimoire Le 30 Avril 2024 à 15:22
    Un livre et un univers avec du potentiel... mais qui ne m'a pas du tout touché. Hormis certains instants, je n'ai pas été touché par les persos. C'est même un peu l'inverse, je ne leur ai rien trouvé d'original, ils sont même assez classiques et propres au genre. L'univers est plutôt sympa à suivre, mais malheureusement il ne fait pas tout. Je ne vois pas vraiment quoi rajouter dans cet avis pui