The Magdalena, tome 1
Joe Benitez et Marcia (M.M.) Chen2002

15.3

Marie-Madeleine, considérée comme une pécheresse, fut sauvée par Jésus de la lapidation. À partir de ce jour, elle voua une grande dévotion au saint homme et le suivit jusqu'à sa crucifixion.
Considérée comme sa disciple préférée, elle devint son épouse et porta son enfant, une fille nommée Sarah. De cet enfant descend une lignée sacrée, porteuse du sang royal et doté d'un grand pouvoir se transmettant de mère à fille.
Ses descendantes se font appeler Magdalena et sont au service du Vatican depuis le Moyen Âge. Elles sont élevées depuis l'enfance et formées jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à prendre en main leur destin. C'est l'Inquisition, un puissant et secret conseil de cardinaux qui surveillent les activités des Magdalena et choisit leurs missions. Dès qu'une Magdalena meurt, elle est aussitôt remplacée par une autre.
La Magdalena a la capacité de voir dans le cœur des hommes, leur montrer leurs erreurs et racheter leurs péchés en faisant jaillir de leurs mains la lumière divine.
En plus de ses pouvoirs, la Magdalena manie la Lance du Destin, qui perca le flanc du Christ.

2002 Editions USA