Lady Mechanika, tome 3 : La tablette des destinées
Joe Benitez, Marcia (M.M.) Chen et Martin Montiel2017

16.8

Lady Mechanika reçoit la visite d’une amie d’enfance qui a une mission pour elle : retrouver les Tablettes de la Destinée, un artefact sumérien censé détenir le savoir des dieux et les secrets de l’univers… rien que ça ! Il n’en faut pas moins pour éveiller la curiosité et le goût de l’aventure de notre belle héroïne, qui va sans plus tarder partir dans une quête survoltée aux quatre coins du monde à la recherche de cette précieuse et mystérieuse relique…

Titre original : Lady Mechanika, book 3: The Tablet of destinies (2012)

2017 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 8 mars 2017

2017 [E-book] Editions Glénat (Comics)

2012 Editions Aspen Comics

Anglaise Langue anglaise | 32 pages | Sortie : 1er janvier 2012

• Valou un point c tout Le 08 Mars 2017 à 21:16
    J'adore vraiment cette série ! J'ai pris un immense plaisir à me plonger dans cette nouvelle aventure. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • unemalledeslivres Le 18 Avril 2017 à 17:07
    Ce tome 3, lu en français, prend une tournure de dingue. J'ai a-do-ré cette ambiance à la Indiana Jones avec une découverte incroyable fait en plein coeur de l'Afrique. Et puis nous voyageons tellement avec ce tome. J'ai aimé également tous les personnages qui interviennent. Ils sont captivants. Lady Mechanika est bien sûr toujours aussi forte, dévouée à ses amis. Bref une fille en or.
  • FungiLumini Le 08 Juin 2017 à 18:59
    Ce tome 3 me réconcilie avec la série Lady Mechanika : une histoire complète en un tome, avec quelques artworks au début des chapitres, un duo de protagonistes absolument génial, des méchants vraiment méchants, des paysages splendides teintés de steampunk, un récit passionnant mêlant société secrète, alchimie et aventures. Un excellent moment de lecture !
  • marine_livraddict Le 15 Juin 2017 à 23:19
    Un tout nouveau cycle qui m'a bien plu, même plus que le premier. ça mêlait aventure, archéologie, alchimie et énigmes et ce genre de mélange, j'adore (ça me rappelle les jeux vidéos Uncharted et Tomb Raider!). Il y a de nouveaux personnages dont un en particulier qui a été un petit coup de cœur, c'est la toute jeune Winifred que je vois comme une mini Lady Mechanika! Dessins sublimes, bluffée!
  • Itenarasa Le 28 Janvier 2018 à 10:47
    Un excellent tome. Scénario à la Indiana Jones qui tient la route. C'est riche et intense. Personnages variés et intéressants. Graphiquement toujours aussi sublime.
  • Azeleen Le 28 Juillet 2018 à 07:46
    Une nouvelle histoire dans de nouveaux décors. Passionnant et des dessins sublimes comme à chaque fois.
  • Alahelo Le 22 Août 2019 à 22:13
    Un gros point fort de cette saga qui est accentué dans ce tome c'est les personnages féminins. Lady Mechanika bien sûr, mais aussi Winifred que j'ai absolument adoré et Akina que j'ai bien aimé aussi. J'espère que dans le prochain tome on se concentrera davantage sur Mechanika et son passé.
  • Mariannek Le 18 Mars 2020 à 09:08
    Un tome 3 qui semble s'éloigner de l'histoire principale et qui nous fait voyager sur le continent africain. Le récit est cependant toujours intéressant et les graphismes travaillés. J'espère que le tome 4 permettra de mettre en évidence le lien entre le club des rosicruciens, l'ancienne race et les origines de Lady Mechanika ou tout du moins qu'il se recentrera sur la trame principale du récit.
  • Cindol Le 06 Novembre 2020 à 18:17
    Ce tome se démarque un peu des 2 premiers et est à mes yeux un peu plus classique en terme de scénario. J'ai passé un bon moment, d'autant qu'il est plus long que les autres mais j'attends et j'espère retrouver l'originalité des 2 premiers volets.
  • lila11 Le 17 Juin 2021 à 15:41
    Mon tome préféré pour le moment : une aventure avec de l'action, des personnages attachants (j'ai un petit faible pour Winifred) et des planches toujours aussi belles
  • Bouledechat Le 03 Janvier 2022 à 12:26
    Toujours aussi emballée... Un peu surprise de ce revirement, on s'écarte de la quête principale, mais ça fait un souffle d'air et ouvre plein de perspectives ! Une aventure autour du monde à la Indiana Jones, avec à la clé le destin de l'humanité, et le dilemme d'une héroïne mais aussi d'une femme... Cette saga est vraiment géniale !! Et visuellement, on se régale.
  • DoReMiLiseuse Le 18 Août 2023 à 12:18
    Ouah !! J'ai tellement adoré ce tome !! Entre les magnifiques dessins, les aventures de Lady et la rencontre d'autres personnages, c'était incroyable ! Je me suis sentie à la recherche d'une cité perdue moi aussi. L'intrigue continue de s'épaissir et je m'attache de plus en plus à l'héroïne. Elle est terriblement badass et en même temps très humaine. Ca y est, je suis dedans !