Tom Locke, tome 1 : Shadow War
Sean McFate2017

8.0

MAUVAIS

Tom Locke est un soldat d’élite. Il travaille pour la société Apollo Outcomes, qui domine le marché mondial de l’action militaire sur gages. On lui confie une mission délicate, qui sort un peu de l’ordinaire : il a une semaine pour faire sortir de Libye la famille d’un oligarque ukrainien, avant que Poutine lance une opération militaire d’envergure sur le pays.
Mais Locke ignore une information de taille : Brad Winter, son patron, a des intérêts secrets dans l’affaire. Il est en effet engagé dans une partie d’échecs géopolitiques et financiers avec plusieurs personnages influents aux quatre coins du monde. Une erreur, et l’empire d’Apollo Outcomes pourrait s’effondrer.
Pour tout arranger, alors que Locke a tout planifié et monté une équipe de confiance pour partir en Libye, un ancien amour resurgit dans sa vie : l’ancienne correspondante de guerre Alie MacFarlane. Locke est l’homme de toutes les situations, mais tout homme a un talon d’Achille.

Titre original : Shadow War (2016)

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | Format : ePub | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 9791028107291

2017 Editions Bragelonne (Thriller)

• Kith Le 09 Mai 2020 à 14:49
    Un roman bas du front aux relents NRA/Trump. Des considérations géopolitiques flippantes (Le Libye n'est pas un monde civilisé, Merkel a une sympathie pour la dictature à cause de sa naissance à l'Est etc), des personnages pas sympathiques, caricaturaux.... reste quelques scènes d'action bien troussées... je ne comprends pas qu'une maison d'édition FR ait pu publier un truc pareil...