Trains de légende, tome 3 : Le Transsibérien
Gregory Lassablière, Fabrice David, Isaac Rivero et John Albarran2015

1979. David et Eva forment un couple comme les autres, c'est a dire avec des problemes. Elle, c'est la photo, sa chambre noire et des etudes reprises tardivement pour tromper l'ennui. Lui, c'est son travail, de jour comme de nuit, dans un grand laboratoire canadien. Eux, cela ne veut pas dire grand-chose, une coquille vide, sans enfants et sans ame... Un billet de loterie glane dans un supermarche va pourtant changer leur vie. Le gros lot: un voyage pour deux personnes sur le Transsiberien, l'une des lignes ferroviaires les plus celebres du monde, traversant les etendues glacees et steriles de la Siberie. Une perspective suffisamment romantique pour tenter de sauver un couple a la derive... Mais en pleine Guerre froide, les demons qui agitent encore les blocs sovietiques et americains vont vite se charger de les rattraper. Et finalement, ces deux personnes qui vivent ensemble depuis plus de 20 ans se connaissent-elles aussi bien qu'elles le croient ? Le Transsiberien les menera bien au- dela de la ligne Vladivostok-Moscou.

2015 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 14 janvier 2015 | ISBN : 9782302043046