Synopsis
Christian Signol n'a jamais raiment quitté le terroir de son enfance, même si, a onze ans, il dut entrer au lycée, en ville. Il retrouve ici les chemins qui mènent au village de cette enfance dans le Quercy. Il ressucite les figures familiales et familières, les saisons et les jours, les jeux et les apprentissages, les moissons et les fenaisons - toute la vie d'une campagne française avant les bouleversements des "trente glorieuses"...
Moyenne
14.9
12 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
1994 Editions France Loisirs
92 pages
ISBN : 2724281632
Qui a lu ce livre ?
22 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
40 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai passé un merveilleux moment de lecture. L'auteur nous entraîne dans les récits de son enfance nous emmenant dans sa campagne, la Corrèze, et partageant ses moments de bonheur simple.
Toujours une très belle histoire de Signol, avec quelques rappel de certains romans déjà paru et certains que j'ai lu sur ses ancêtres... notamment ses grands parents.
C'est court mais rempli d'émotions et de souvenirs et de la nostalgie...
Un très joli livre de souvenirs d'une époque révolue
Un beau texte très court (93 pages), mais dense et émouvant.
Ce court récit sera très vite oublié tant il a manqué d'intérêt pour moi. En guise de trésors d'enfance, on ne lit ici que quelques anecdotes banales de la vie d'un enfant des années 50. J'ai lu de bien meilleures choses dans les romans de l'auteur que dans cette autobiographie.
Quel trésor que ce trésor d'enfance. Signol nous livre ses souvenirs d'enfance avec beaucoup de sincérité, de nostalgie....