Turbulences
David Szalay2020

14.0

Douze vols, douze voyageurs en transit à travers la planète, douze destins individuels liés les uns aux autres. Après Ce qu’est l’homme, finaliste du Man Booker Prize, l’écrivain britannique David Szalay nous emmène aux quatre coins du monde, explorant ce lieu de passage par excellence qu’est l’aéroport. De Londres à Madrid, de Dakar à São Paolo, à Toronto et à Doha, ce sont des fragments d’existence qui tissent le récit pour finalement se rejoindre. Avec une impressionnante économie de moyens et une grande subtilité, Szalay en saisit l’essence, captant chez chacun de ces êtres, en suspens à des milliers de mètres d’altitude, les zones de turbulences auxquelles la vie les expose.
En offrant une vision panoramique en perpétuel mouvement, Turbulences esquisse un portrait de l’humanité en temps de crise, et nous interroge sur notre place et notre rapport aux autres dans ce vaste réseau interconnecté qu’est le monde d’aujourd’hui.

Titre original : Turbulence (2020)

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Etienne Gomez | 198 pages | Format : ePub | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782226442765

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Etienne Gomez | 198 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782226442765