Le drôle de Noël qui a changé ma vie
Marilyse Trécourt2022

15.3

À l'approche de Noël, Lina dresse un bilan mitigé de son existence : elle travaille nuit et jour dans le restaurant de son père, son amoureux a une fâcheuse tendance à l'humilier et son gynéco lui conseille de congeler ses ovocytes. Pourtant, Lina a promis à sa défunte mère d'être heureuse avant ses 35 ans.

Lorsqu'une vieille dame la confond avec son auxiliaire de vie, Lina saisit sa chance. Quoi de plus simple que de faire le ménage et la cuisine pour une mamie un peu gâteuse ? En endossant ce rôle improvisé, Lina ne se doute pas que le job consiste à relever d'invraisemblables défis... parmi lesquels rencontrer le prince Harry !

Avec délicatesse, émotion et une bonne dose de folie, Marilyse Trécourt nous parle d'amitié, d'amour, d'audace et de confiance en soi retrouvée. Une comédie de Noël jubilatoire, dont on sort prêt à tout affronter.

2023 Editions Eyrolles (Poche)

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782416010828

2022 Editions Eyrolles

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782416006937

• Cicil00 Le 09 Novembre 2022 à 20:44
    J'ai adoré cette romance de Noël. C'est frais, pétillant et toujours good vibes. On passe un très bon moment auprès des personnages. A lire !! :)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Février 2023 à 14:31
    Abandon à 105 pages, trop de surenchères pour moi : la mamie infecte qui cache sa douleur, l'héroïne bonne poire trop gentille, son ex infâme qu'elle cherche à récupérer, le gentil facteur, les souhaits du défunt à accomplir, le quiproquo à l'embauche, etc. Les traits d'humour originaux sont noyés dans les stéréotypes.
  • 1001chapitres Le 29 Novembre 2023 à 15:50
    Un livre plein d'humour et de bons sentiments qui plaira aux fans de romans de Noël.
  • martypopy Le 18 Décembre 2023 à 20:58
    Une belle romance qui cache des sujets très forts
  • Lectures_de_Nina Le 28 Janvier 2024 à 15:48
    Ce roman choral alterne entre la vision de Lina, une jeune trentenaire à qui la vie réserve des surprises, et de Philippe, une dame âgée exigeante qui a besoin d'une aide dans son quotidien. Leur rencontre un peu par hasard va s'avérer être la rencontre d'une vie poussant Lina à se dépasser, à sortir de sa zone de confort et surtout à apprendre à s'aimer elle.