Le magasin des jouets cassés

16.6

C’est un immeuble du XVe arrondissement comme tant d’autres, avec son escalier en pierre et ses balcons trop étroits… C’est là que Lola espère prendre un nouveau départ avec son fils de six ans, Léon. Mais chaque immeuble a ses secrets, jalousement gardés par ses habitants – des secrets ni blancs ni noirs, des secrets gris, que l’arrivée de Lola va faire éclater.

2022 Editions Charleston

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 12 avril 2022 | ISBN : 978-2-36812-748-3

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 244 pages | Format : ePub | Sortie : 12 avril 2022 | ISBN : 9782368127797

• lire-une-passion29 Le 02 Avril 2022 à 21:21
    Terminé et qu'est-ce que c'était beau ! C'était tendre, émouvant, doux, rayonnant. Julien Rampin a une façon de compter ses histoires qui rend ses personnages réalistes que nous aussi on veut les rencontrer à notre tour et vivre toutes ces joies, ces peines, ses rires en leur compagnie. C'était une magnifique lecture !
  • Ccilpartage Le 13 Avril 2022 à 16:58
    Un moment de lecture tout en délicatesse où rien n’est cousu de fil blanc. Les personnages sont attachants, ils nous ressemblent, on a le sentiment de les connaître. Je me suis laissée emporter par cette histoire de vies et d’hommes comme l’auteur sait si bien nous dépeindre. Du pur bonheur !
  • manue lit des histoires Le 16 Avril 2022 à 11:23
    Est-ce l’histoire de Lola, de son fils Léon ? Celle de Martine Pichon ? de Paul-Henry ? C’est une somme d’histoires d’eux et d’autres. Il y est questions d’amertumes, de douceurs, de vies. Une nouvelle fois, Julien nous offre un remède pour humains cassés. Il apaise les cœurs brisés, pose des pommades riantes, souri aux âmes. Julien confirme son statut d’auteur soigneur, de cultivateur de bonheur.
  • Entre Deux Pages Le 24 Avril 2022 à 13:11
    Ce roman raconte les gens et la vie simplement, avec sobriété, authenticité et bienveillance. Julien enveloppe ses personnages d’une délicate sensibilité. Ce magicien des gens vrais…! En trois mots : Coup de cœur !
  • LePetitMondeDeTitia Le 27 Avril 2022 à 09:17
    Immense coup de coeur pour ce second romain de Julien Rampin, qui m'a une fois de plus émue aux larmes.
  • Anna1976 Le 05 Mai 2022 à 07:14
    L'auteur nous emmène faire un voyage entre l'ombre et la lumière et nous montre qu'être simplement humain c'est tout simplement se sentir vivant. ? Et puis entre les lignes, si on regarde bien, il y a des bouts de lui, livrés avec pudeur et délicatesse !!!? ? Merci Julien pour ce merveilleux roman, tu as su encore une fois me toucher en plein cœur. Un auteur à découvrir absolument !!!
  • rowenabookine Le 23 Mai 2022 à 18:31
    Une lecture tout en douceur, avec une magnifique plume, des personnages simples, vraies et proches de nous. Une histoire de destin avec beaucoup de bienveillance, d’authenticité et surtout beaucoup de tendresse.
  • elodie's books Le 05 Juin 2022 à 10:27
    Encore un bon moment en immersion dans cet immeuble parisien et dans la vie de ces personnages attachants. J'ai eu un coup de coeur pour Paul-Henry et Léon. Un roman plein de tendresse.
  • Les histoires de Mel Le 08 Juin 2022 à 23:10
    J’ai passé un doux moment en compagnie des personnages du bienveillant Julien que je découvre avec ce roman. Cette lecture c’est comme un poème qui déverse de manière délicate la vie, de gens ordinaires. On sent que l’auteur s’inspire énormément de ce qui l’entoure et de son vécu pour raconter cette histoire. Peut être est pour cette raison, par pudeur, qu’il m’a manqué un léger approfondissement