Six mois par an

15.9

L'histoire d'Hana et Ro, c'est... une bagarre, un supermarché, beaucoup de spaghettis, une salle de bain écoeurante, un piano électronique et beaucoup trop de plantes.
C'est bordélique, maladroit, mais c'est aussi beau. Surtout, c'est évident. Ça l'est tellement qu'Hana pense que ça pourrait durer éternellement.
Et puis, le 31 août, Hana s'endort paisiblement au côté de Ro. Mais à son réveil, Ro n'est plus là.
Disparue, sans laisser de traces. Envolée, sans que personne se souvienne d'elle, sauf Hana. Comme si, au final, Ro n'avait tout simplement jamais existé.
Qui est vraiment Ro, cette jeune fille mystérieuse et pourtant pleine de vie ?

Titre original : Cada seis meses

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782017140276

2022 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 424 pages | Format : ePub | ISBN : 9782017146933

• FrangipaneRoyale Le 10 Mars 2022 à 18:45
    Une très belle romance queer adolescente, avec une écriture magnifique et poétique.
  • Eleana Le 14 Mars 2022 à 10:15
    Je suis déçue de ne pas avoir aimé ce roman. Il y a peu d’histoires d’amour lesbiennes publiées et j’aurais vraiment aimé adorer Six mois par an. Je n’étais pas faite pour cette lecture, mais plusieurs personnes ont adoré ce titre. Si vous êtes curieux/curieuse, je vous invite à vous faire votre propre avis sur ce livre !
  • kaybooks Le 01 Avril 2022 à 11:45
    En bref, une bonne lecture pour ce roman qui me tentait. Après, c'est vrai que par moment je me suis égarer tellement l'histoire était originale. Je me suis beaucoup attaché aux personnages. Leurs relations est très belle. C'est un récit singulier et une bonne découverte !
  • Alice Neverland Le 06 Avril 2022 à 23:25
    Si l’histoire est assez unique et originale, la jeunesse de l’autrice se fait clairement ressentir sur les points les plus importants de son récit. Les personnages ne m’ont pas plus convaincue que cela et, surtout, l’autrice essaie d’intégrer une intrigue secondaire sur la drogue sans traiter ce sujet correctement. Je suis passée complètement à côté de ce roman.
  • Genesis Le 19 Mai 2022 à 14:28
    Un très beau roman que je conseille et qui m'a profondément bouleversé. Je recommande cette lecture à ceux qui ont besoin d'une romance lesbienne puissante, il en existe si peu en littérature ! J'aurais aimé un meilleur traitement du thème de la drogue, le roman est assez dur et la place que prend le tabac et l'alcool sans réelle dénonciation claire m'a parfois dérangé.
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 16:26
    Ce récit nous plonge dans une grande réflexion et est mené d’une main de maître. Nous arpentons les rues de Madrid à la recherche de Ro avec Hana. Nous souffrons de son absence avec Hana. Nous nous questionnons sur ce qui est réel ou non avec Hana. Lisez ce livre, l’histoire d’un amour qui se dérobe à l’entendement !
  • lire-une-passion29 Le 21 Juin 2022 à 14:36
    Waouh quelle lecture ! Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ! Mais j'ai adoré. L'ambiance, les personnages, la romance FF. C'était mignon, tout doux, un vrai petit bonbon qui se dévore. Et la partie fantastique qui arrive est si bien amenée qu'on valide de suite. Bref, c'était touchant, beau et cette fin ohlala, je suis fan ! Je ne peux que vous conseiller ce roman, vraiment