Un clou dans le bec
Emmanuelle Teyras et Maxime Poisot2019

16.1

Un clou dans le bec compile les situations courantes ou exceptionnelles mais toujours réalistes, de femmes qui subissent une pression masculine, un geste ou une remarque déplacée... ou toute forme de sexisme ordinaire.
Au travers de saynettes, bien réelles, la situation se renverse enfin. Les femmes décident de ne plus la fermer. Elles reprennent le pouvoir sur leur vie avec des arguments irréfutables et drôlatiques. Que ça soit dans le milieu professionnel, dans la rue ou à la maison, les répliques des femmes ne se font pas attendre. Il est temps de faire bouger les lignes et, d’en rire.

2020 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 87 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782501146623

2019 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782501133050

• Criteine Le 21 Février 2019 à 18:14
    Répliques cinglantes et véridiques de femmes qui ne se laissent plus marcher sur les pieds/insultées/harcelées/humiliées par des hommes. A propos de leur corps, leur « rôle » de femme, de mère, de collègue... joli crayonné qui met en valeur le discours. Rafraîchissant et inspirant !
  • Alexselivre Le 16 Mars 2019 à 19:37
    Même si quelques planches tombent un peu à plat, la plupart des réparties sont véritablement parfaites ! C’est frais, presque jouissif et cathartique. Si vous avez l’occasion de feuilleter cette BD, je vous la conseille !
  • Titania Le 05 Juin 2019 à 16:16
    J'ai beaucoup aimé, ce qu'il faut pas entendre des fois!
  • Aliin5 Le 12 Juillet 2019 à 16:20
    Je recommande vivement. Ces scènes sont malheureusement vie quotidienne mais les répliques cinglantes sont justes parfaites.
  • Ma Lecturothèque Le 11 Décembre 2019 à 11:51
    En espérant que l’on n’ait, un jour, plus à subir des réflexions sexistes, je vous conseille en attendant cette petite bande dessinée qui devrait vous apporter quelques rires et bons moments de lecture.
  • Bellbooksandcandle Le 16 Mars 2020 à 19:37
    Une BD engagée qui tape où ça fait mal, et en tant que lectrice ça fait DU BIEN. Toutes ces réparties qui nous viennent après coup, l'auteure nous les offre sur un plateau d'argent et c'est juste jouissif ! A mort le patriarcat !
  • madeinFrance Le 09 Août 2020 à 14:07
    C’est piquant et jouissif, j’aimerais avoir autant de réparties que cette BD ! ^^
  • LaDemoiselle Le 29 Septembre 2020 à 12:37
    Un petit livre qui montre la force des femmes face aux répliques sexistes
  • YesAgainOneMorePage Le 09 Décembre 2020 à 22:47
    Une BD qui aborde les injustices que supportes la gente féminine, abordé bien évidemment avec humour. Des répliques cinglantes, inspirantes mais qui à malheureusement souvent un arrière goût de vécu pour nous, lectrices. Un clou dans le bec est un livre qui se veut engagé contre le sexisme, pourtant quelques planches tombent à plat car elle prône des préjugés masculins, dommage.
  • Adhara_ Le 05 Février 2023 à 17:32
    Un court livre que j'ai trouvé génial dans sa proposition engagée, sur un ton qui ne manque pas d'humour ! Très jouissif effectivement !