Le prix du vent : Des éoliennes, des bêtes et des hommes
Maxime Poisot, Sioux Berger et Baptiste Chouët2022

18.3

L'intérêt général ne peut s'affranchir de l'intérêt des particuliers au seul nom du progrès.

Sioux Berger est auteure et journaliste spécialisée dans les sujets d'écologie et de bien-être. Originaire d'Auvergne et vivant en région parisienne, elle a été confrontée à l'installation d'éoliennes dans le village familial et a dans ce contexte entamé un travail d'enquête et de mobilisation citoyenne. Elle a publié le roman Les Pentes sur le même thème.

De la scène à l'édition en passant par la communication, Maxime Poisot est un auteur à la croisée des écritures contemporaines. Baptiste Chouët, illustrateur installé à Nantes, publie sur des sujets de citoyenneté et de politique dans Ouest France.

2022 Editions du Rocher

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782268107899

• Porteuse de Lanternes Le 18 Mai 2023 à 17:35
    Une BD documentaire aux témoignages accablants, qui a pour but de nous sensibiliser sur les aérogénérateurs qui n'ont rien des énergies renouvelables et rentables que nos gouvernements cherchent à nous imposer "au nom de l'écologie". Le lobby de l'éolien continue follement sa course, détruisant nos sols agraires et nos océans... Une catastrophe sanitaire à relayer de toute urgence...
  • Citronnelle03 Le 17 Juin 2023 à 11:09
    Aujourd'hui j'en ai encore appris davantage et c'est pas bien jolie jolie... Je pense que cette BD devrait être lu par tous ! Courage aux agriculteurs, courage à ceux qui tombent malade, courage aux bénévoles, courage aux résistants, courage aux communes, courage à tout ceux qui veulent faire éclater la vérité !