Un oisillon sur le rivage
Yuu Minaduki2018

17.0

Yûichi a perdu ses parents et sa soeur dans un accident de voiture. Celle-ci laisse derrière elle son fils unique, Ayumu, et Yûichi a bien du mal à s'adapter à sa nouvelle vie en compagnie de ce petit garçon introverti. Heureusement, le charmant et mystérieux gérant de l'épicerie du quartier sait leur faciliter l'existence, autant grâce à ses mets délicieux que par sa gentillesse étrangement intéressée. Mais ce que cachent ces beaux yeux tristes, mélange de solitude, de jalousie et d'espoir, pourrait bien chambouler la vie de la petite famille.

Titre original : Hinadori wa Shiokaze ni Madoromu (2018)

2018 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 5 novembre 2018 | ISBN : 9782368776346

• Chabouquine Le 20 Novembre 2018 à 00:39
    Un véritable coup de coeur pour moi. C'est une histoire vraiment belle et touchante. Les personnages sont beau et attachant, surtout Ryo qui est vraiment complexe. Bref un manga qui finira dans ma bibliothèque
  • Kiriiti Le 18 Décembre 2018 à 08:43
    Les dessins sont beaux et travaillés, les personnages sont touchants et l’histoire quoique quelque peu précipitée à la fin reste bien construite. Bref, c’est drôle, mignon et à la fin du tome, je n’avais qu’une envie, le recommencer. Un achat que je ne regrette pas du tout !
  • Tachan Le 09 Mai 2019 à 20:27
    Cette belle histoire m'a très vite conquise par son côté doux-amer. J'ai été charmée par la lente création de cette famille recomposée et j'ai été triste de déjà les quitter, j'aurais aimé les voir fonctionner un peu plus ensemble.
  • jelydragon Le 11 Mai 2020 à 12:18
    Un boys love qui m’a beaucoup touchée. Une belle histoire avec un style de dessins que j’aime énormément. J’ai vraiment eu un petit coup de coeur pour ce manga. C’est un one shot, donc pas de frustration, juste une jolie histoire de reconstruction sur le thème de la famille.
  • Emmani Le 10 Décembre 2020 à 19:05
    Je n'ai pas accroché à cette histoire pour laquelle je n'ai rien ressenti. À part le principal, les personnages ne m'ont pas plu. Je trouve que la relation se passe trop vite, on ne s'intéresse pas assez à leurs sentiments et à leur transition et à la question de l'identité qui quand même aurait dû au moins être évoquée vu l'intrigue. Le tout m'a semblé assez superficiel et je suis passée à côté.
  • Livresovore Le 12 Mars 2023 à 22:00
    C'est une belle histoire mais un peu bâclée à mon goût. Ca aurait mérité plus de pages (ou de tomes) pour développer les personnages et donner plus de densité aux problèmes très intéressants qui sont amenés. J'ai l'impression du coup qu'il m'a manqué des infos pour vraiment apprécier. On passe néanmoins un bon moment et les dessins sont plutôt agréables à regarder.