Une dose de rage
Angeline Boulley2022

16.5

Après avoir été témoin du meurtre de sa meilleure amie, Daunis, 18 ans, se retrouve malgré elle entraînée dans un monde dont elle ignore tout : un trafic de drogue d'un genre nouveau, qui sévit sur la réserve ojibwée de Sault Ste. Marie, petite ville du Michigan.
Jamie, un jeune agent du FBI sous couverture, lui demande de devenir son indic. Mais Daunis n'est pas prête à découvrir tous les secrets qui entachent sa communauté...

Titre original : Firekeeper's Daughter (2021)

2022 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 481 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : B09X6ZJ1KD

2022 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 487 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782092596333

2022 Editions Petit homme

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 496 pages | Sortie : février 2022 | ISBN : 9782897543747

2022 [E-book] Editions Petit homme

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 496 pages | Format : ePub | Sortie : février 2022 | ISBN : 9782897543754

2021 Editions Rock the Boat

Anglaise Langue anglaise | 494 pages | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9780861540907

2021 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250766564

• witchy.ali.ce Le 31 Janvier 2022 à 16:37
    Un roman coup de poing comme Nathan avait pu déjà traduire avec "The hate you give" il y a quelques années. Un exploration amère et tranchante sur le quotidien des peuples amérindiens et en particulier les femmes. Le thriller n'est décidément pas ma tasse de thé mais j'ai aimé "souffrir" avec Daunis, dans ses choix, ses questionnements et dans sa volonté de protéger ceux qui lui sont chers. A lire
  • mediabede Le 02 Mars 2022 à 16:47
    Quel roman ! Ici l'enquête policière est un prétexte pour parler de la communauté améridienne et notamment des Ojibwés; peuple autochtone du Canada et des Etats-Unis. Loin des clichés habituels, l'auteur n'édulcore pas pour autant son récit : racisme, violences, discrimination, viols, suicide... Un roman magnifique que j'ai envie de faire découvrir un maximum.
  • Nelle_EB Le 02 Juin 2022 à 11:55
    Un formidable roman, à la fois prenant et percutant. Tellement de sujets importants sont évoqués pour nous plonger dans ce que vivent les autochtones aujourd'hui, par le biais de cette enquête qui prend aux tripes. Il y a si peu de livres comme ça, j'encourage tout le monde à le découvrir !