Une fille indocile
Isabelle de Courtivron2022

L'émancipation d'une femme dans l'Amérique féministe des sixties
Toute petite déjà, on la disait indocile.
Ses révoltes furent d'abord solitaires et incomprises. C'était l'après-guerre, et dans sa famille conservatrice, le destin d'une femme était de devenir mère et épouse, rien de plus.
Lorsque ses parents s'installent aux États-Unis, les mouvements contestataires des années 1960 balaient le vieux modèle et Isabelle de Courtivron découvre le grand vent de la liberté.
Les autrices féministes
–; Betty Friedan, Gloria Steinem et tant d'autres –; lui donnent les outils de sa libération.
L'aventure n'a pas été simple, mais elle valait le coût. Dans ce récit enlevé et inspirant, Isabelle de Courtivron raconte sa métamorphose, qui est aussi un hommage au féminisme américain, formidablement précurseur.

2022 [E-book] Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 249 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378803131

• petit-rat-de-bibliothèque Le 03 Août 2022 à 08:56
    C'est avec la conviction que sa génération a ouvert la voie qu'elle nous décrit un féminisme englobant, qu'elle espère que nous ferons mieux et plus. Avec la conscience également qu'elle a eu un parcours privilégié et qu'il est bien facile de parler sans acte. A nous de faire désormais... Un récit qui porte une voix, un souffle de femme...