Synopsis
À mesure qu’il avance dans son enquête, la réalité se dérobe sous le masque des apparences. Qui est cet officier pur et dur, patriote, militariste, perfectionniste ? Et qui est cette adolescente d’une ville du Sud, qui se veut religieuse et intouchable ? À travers ces deux figures ambiguës, Yishaï Sarid dresse le portrait nuancé et complexe d’un Israël brutal et insaisissable.
Dans ce premier roman, l’auteur du Poète de Gaza manie les fils de l’intrigue avec une extrême habileté. Au moyen d’une écriture dont la simplicité le dispute à l’intelligence, il brouille à dessein les pistes de l’enquête pour ouvrir celles de la réflexion.
Titre original : Teref Kal (2000)
Moyenne
13.0
5 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
2015 Editions Actes Sud (Actes noirs)
Traduit par Laurence Sendrowicz
341 pages
ISBN : 9782330056629
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
13 Septembre 2024Alex-Mot-à-Mots15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 13 Septembre 2024 à 13:29 Alex-Mot-à-Mots
Je découvre l’auteur de polar israélien Yishaï SARID avec ce roman qui date de 2000 (2015 chez Actes Sud).
J’ai aimé suivre le narrateur, avocat sans grande envergure, qui se voit confier le cas d’une jeune fille accusant de viol son supérieur pendant son service militaire.
Aidé de Koby, son adjoint dans cette enquête, ils vont tenter de cerner ce qu’il s’est passé dans ce parc le fameux jour. -
12 / 20 Le 16 Août 2021 à 09:49 boilingrose
Un enquêteur désagréable Et une enquête placée au deuxième plan, dommage...