Une révolution intérieure : Renforcer l'estime de soi
Gloria Steinem1997

15.2

Gloria Steinem a lutté toute sa vie contre les injustices sociales. Dans Une révolution intérieure, elle s’emploie à montrer comment ces injustices viennent saper l’estime de soi – chez les femmes mais aussi chez les hommes, peu importent l’appartenance ethnique, la classe sociale, l’âge ou l’orientation sexuelle.
Convaincue que le personnel est politique et que l’estime de soi détermine notre capacité à exister dans l’espace public, elle nous livre des clés essentielles pour la restaurer : acquisition de connaissances et de techniques, partage d’expériences ou encore méditations guidées.
Un ouvrage qui mêle anecdotes personnelles, témoignages et analyses, et qui invite à se réemparer de sa propre vie.

Titre original : Revolution from Within (1991)

2023 Editions HarperCollins

Française Langue française | Traduit par Juliette Bourdin | 576 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9791033908968

2023 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | Traduit par Juliette Bourdin | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9791033913740

1997 Editions InterEditions

Française Langue française | Traduit par Gérard Merlo | 356 pages | ISBN : 9782729604325

2011 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9780316812474

• helenoooouuuu Le 18 Février 2023 à 10:50
    Un livre entre essai et développement personnel, dense mais intéressant. Mais je l'ai trouvé un peu long, et parfois répétitif.
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Mai 2023 à 13:56
    Très dense. Alors, j’ai sauté des parties théoriques et statistiques qui m’intéressaient moins. Mais tout l’aspect psycho, éducation et littérature romantique m’a vraiment bluffé. J’ai été scotchée à ce livre plusieurs heures de suite puis j’en ai longuement discuté avec mon chéri. Parfois c’est un peu long, cela dit. Mais on peut très facilement choisir quelles parties nous intéressent.