Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Actions scandaleuses et rébellions quotidiennes

de Gloria Steinem (2018)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Actions scandaleuses et rébellions quotidiennes, vendu à 500 000 exemplaires aux États-Unis, retrace quinze années de la vie de Gloria Steinem, passées à défendre l’égalité homme-femme. Soit vingt-six textes écrits avec humour, finesse et justesse, pour faire entendre que le féminisme est un humanisme, et le sexisme, un racisme.

De son infiltration comme “Bunny” dans un club Playboy de New York à son analyse de la pornographie, en passant par l’évident apport du travail fourni par les femmes, ou encore les portraits de Jackie Kennedy et de Marilyn Monroe, Gloria Steinem met en lumière le système patriarcal et l’enfermement qu’il impose aux femmes. Mais surtout elle montre la possibilité pour elles de s’émanciper des rôles qui leur ont été attribués et d’acquérir les droits et les libertés qui leur sont dus. Faire advenir l’égalité juridique et sociale pour tous est le meilleur des leviers pour instaurer une économie prospère et permettre aux femmes et aux hommes d’investir toutes leurs fonctions.

En partageant sa conviction que l’on apprend toujours de ses expériences et de celles des autres, Gloria Steinem entraîne les lectrices et les lecteurs à prendre le pouvoir sur leur vie. Galvanisant.

Titre original : Outrageous Actsand Everyday Rebellions (2018)

1 édition pour ce livre

2018 Editions du Portrait

Française Langue française | 426 pages | ISBN : 9782371200128

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !