La vérité vous libérera, mais d'abord elle vous mettra en rage
Gloria Steinem2019

16.9

« Quelque part entre la poésie et le journalisme se trouve le pays magique des citations. Elles peuvent être factuelles ou fantaisistes, personnelles ou politiques, venir de l’université ou de la rue, mais elles sont toujours assez courtes et pertinentes pour imprimer l’esprit. »
Depuis ses jeunes années en tant que journaliste activiste, Gloria Steinem a toujours su manier la langue pour forger des slogans: ceux qui disent tout en peu de choses, qui inspirent, qui réconfortent, qui rassemblent. Pendant des décennies, les bons mots de Gloria ont aidé des générations de femmes à prendre leur vie en main. Tirées de ses écrits de ses discours mais aussi de ses amies, ce florilège rassemble ainsi ses meilleurs citations sur les sujets qui comptent: le patriarcat et l’importance de se libérer des conventions mais aussi la vieillesse, le travail, le bonheur… Entre réflexion, et poésie, La Vérité vous libérera mais d’abord elle vous mettra en rage vous fera rire et vous donnera envie de soulever des montagnes ! Un livre atemporel, à partager sans modération.

Titre original : The Truth Will Set You Free, But First It Will Piss You Off (2019)

2020 Editions HarperCollins

Française Langue française | Traduit par Karine Lalechère | 192 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9791033907718

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9791033908524

2019 Editions Murdoch Books

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9781911632597

• Marinette Le 02 Novembre 2020 à 10:07
    J'adhère à la vision du féminisme et de l'égalité, mise en avant par Gloria Steinem (et les autres féministes dont elles parlent et citent certaines paroles). Les citations de ce livre donnent du courage, l'envie de faire bouger les choses positivement !
  • Lianescente Le 16 Décembre 2020 à 00:39
    Un beau livre rempli de citations inspirantes qui donne envie de lire davantage les écrits de Gloria Steinem.
  • Creezzy Le 28 Décembre 2020 à 16:58
    Traduit à la va-vite, ce livre est bourré de coquilles. Recueil de citations plutôt que de réflexions, j'aurais apprécié un peu plus de contexte autour de ces "slogans". J'ai finalement préféré les "Paroles d'amies" que les citations de Gloria Steinem, moins profondes. Je n'accroche pas au concept de ce livre.
  • Lubellile Le 14 Mai 2021 à 10:39
    Un livre fort et rassénérant. Gloria Steinem arrive à amener du positif dans un sujet où on se concentre trop souvent sur le négatif. Même s'il reste encore bien du chemin, ce livre donne de la motivation et de la force.